Les Vétos

Synopsis:

Au cœur du Morvan, Nico, dernier véto du coin, se démène pour sauver ses patients, sa clinique, et sa famille. Quand Michel, son associé et mentor, lui annonce son départ à la retraite, Nico sait que le plus dur est à venir. « T’en fais pas, j’ai trouvé la relève. » Sauf que… La relève c’est Alexandra, diplômée depuis 24 heures, brillante, misanthrope, et pas du tout d’accord pour revenir s’enterrer dans le village de son enfance. Nico parviendra-t-il à la faire rester ?

Carte d’identité du film:

  • Réalisatrice: Julie Manoukian
  • Acteurs principaux: Clovic Cornillac, Noémie Schmidt, Michel Jonasz, Carole Franck,…
  • Genre: Comédie dramatique
  • Durée: 92 minutes
  • Sortie belge: 1er janvier 2020

La bande-annonce:

Mon avis:

Coucou les amis, on se retrouve aujourd’hui afin de parler du premier film que j’ai vu en 2020; Les Vétos.

Avant d’aller au cinéma, ma seule attente par rapport au film était d’être émue. Je ne demandais pas le torrent de larmes mais que le film me touche et le contrat est rempli.

Ce film ne nous parle pas seulement du travail des vétérinaires mais il nous parle également de l’importance de la famille et de nos racines.

Et même si je ne suis pas vétérinaire et que donc je ne connais pas réellement leur travail, je l’imagine comme il est représenté dans le film. Un métier où l’on doit gérer les propriétaires, leurs croyances (merci google), la maladie et où la famille passe parfois au second plan. Il illustre également les bons et les mauvais côté des villages où tout le monde se connaît et où les « nouveaux » ne sont pas toujours bien acceptés.

J’ai redécouvert le talent de Clovis Cornillac et j’ai eu un petit coup de coeur pour Noémie Schmidt qui est incroyable. Elle dégage quelque chose de fort et a en même temps un côté très humain et « normal ».

J’ai bien entendu adoré les personnages de Nico (Clovis Cornillac) et Alexandra (Noémie Schmidt)mais j’ai également beaucoup aimé les personnages de Marco (Matthieu Sampeur) et de Zelda (Juliane Lepoureau) qui sont tellement adorables.

Pour une première réalisation, ce film est vraiment une réussite pour moi et je vous le recommande sans hésiter.

Note : 4 sur 5.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s