« L’amour est dans le chai » de Tamara Balliana

Résumé:

Léonie, aspirante actrice dont la carrière n’a jamais réellement décollé, est de retour dans son village natal de Cadenel. Désabusée, elle n’a d’autre choix que de remplacer sa sœur Laetitia, en congé maternité, au domaine viticole où celle-ci travaille. Mais dès son retour, elle tombe nez à nez avec Enzo, son voisin d’enfance qu’elle a toujours détesté. Comme un fait exprès, alors qu’elle pensait qu’il avait lui aussi quitté la région, leurs chemins ne cessent de se croiser. Heureusement, Léonie peut compter sur le soutien de ses nouvelles amies du clan des célibataires malgré elles pour lui redonner le sourire.

Alors que Léonie trouve peu à peu ses marques dans cette nouvelle vie, il ne reste qu’une seule ombre au tableau : Enzo. Comment faire pour s’en débarrasser ? Ou alors une trêve est-elle possible entre eux ?

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Tamara Balliana
  • Maison d’édition: Amazon Publishing
  • Genre: Comédie romantique
  • Nombre de pages: 306
  • Date de sortie: décembre 2019

Mon avis:

Coucou les amis, on se retrouve aujourd’hui avec un livre que j’ai eu la chance de lire grâce à Netgalley france, le dernier livre de Tamara Balliana; « L’amour est dans le chai ».

J’avais déjà lu 3 autres roman de cette auteure mais je crois que c’est celui-ci mon préféré. Je vous remets les liens vers mes autres articles ci-dessous: https://leschroniquesdecoralie.wordpress.com/2019/06/21/love-me-if-you-cannes-de-tamara-balliana/ https://leschroniquesdecoralie.wordpress.com/2019/05/31/love-in-provence-de-tamara-balliana/ https://leschroniquesdecoralie.wordpress.com/2019/05/22/quand-lamour-sen-mail-de-tamara-balliana/

Nous avions vaguement fait la connaissance de Léonie dans « Quand l’amour s’en mail » puisque c’est grâce à elle que son homonyme rencontre Solène.

Ce livre est une suite mais pour moi il peut très bien se lire sans avoir lu le précédent. Il n’est pas important de l’avoir lu pour entrer, comprendre ce tome-ci.

J’adore cette relation de haine entre Léonie et Enzo. Les coups bas, les vacheries et les joutes verbales m’ont beaucoup beaucoup plu.

Léonie est une femme forte en apparence mais qui doute beaucoup d’elle, de ses sentiments, de ses choix, bref un peu de tout dans sa vie. Et Enzo perturbe ses croyances.

Enzo est juste parfait pour moi. Il est beau, intelligent, il sait ce qu’il veut et il est d’une patience à toute épreuve.

Je me rends compte en écrivant cette chronique que j’ai vraiment un faible pour les relations haine/amour et surtout pour les héros qui savent ce qu’ils veulent et font ce qu’il faut pour l’avoir. Je les aime presque plus que mes héros torturés…

J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires que ça soit les filles du groupe des célibataires ou Tristan et j’ai hâte d’en savoir plus sur eux.

L’écriture de Tamara Balliana est toujours très agréable et j’ai l’impression que c’est son livre le plus « chaud » même si ça reste soft comparés à d’autres auteurs.

2 réponses sur « « L’amour est dans le chai » de Tamara Balliana »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s