« Qu’est-ce qu’elle a ma gueule » d’Avery Flynn

Résumé:

Tu veux ma photo ?! 

Selon l’expression consacrée, Gina est ce qu’on appelle une « crevette » : chez elle, tout est bon… sauf la tête. Car, si la nature lui a offert un corps à faire fantasmer Cara Delevingne, son visage, lui, ne correspond pas vraiment aux normes habituelles de la beauté. Après une adolescence difficile, Gina s’est endurcie et a appris à assumer son physique. Enfin ça, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à ce qu’un jeu l’oblige à embrasser Ford, un policier ultra-sexy et visiblement sous son charme, lors d’une fête de mariage. Aussitôt, les complexes reviennent en force, et elle se demande ce qu’un mec comme Ford peut bien trouver à une fille comme elle…

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Avery Flynn
  • Maison d’édition: Harlequin, collection &H
  • Genre: Comédie romantique, Romance body positive
  • Nombre de pages: 306
  • Date de sortie: Octobre 2019

Mon avis:

Coucou les amis, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’une romance « body positive » que j’ai eu la chance de lire grâce à Netgalley france.

C’est le premier roman de ce genre que je lis et c’est le premier tome d’une trilogie qui sera composée de « C’est pas la taille qui compte » (sortie en janvier 2020) et de « Garçon manqué et fille réussie » (sortie en mars 2020).

Je suis tombée un peu par hasard sur ce livre, en feuilletant le catalogue sur Netgalley et j’ai été attiré par cette couverture flash et par le #RomanceBodyPositive. Et je ne regrette pas d’avoir tenté ma chance car il m’a beaucoup plu.

C’est rafraîchissant de voir une héroïne qui n’est pas belle selon les critères modernes de beauté car soyons francs, on n’a jamais une héroïne « laide » dans nos romances.

Gina qui vient d’une famille mafieuse a une particularité physique qui fait que les gens se sont toujours moqués d’elle et l’ont toujours trouvée moche…

Lors d’un mariage qu’elle organise, elle fait la rencontre de Ford, un flic beau-gosse qui lui aussi traîne des complexes par rapport au reste de sa famille.

Même si leur rencontre découle d’une blague de mauvais goût et que l’honnêteté n’a pas toujours été présente, j’ai adoré leur histoire et l’évolution de celle-ci.

C’était vraiment un super roman et j’ai hâte de lire les tomes suivants, surtout que les premiers chapitres du tome 2 sont disponibles et donnent juste trop envie.

3 réponses sur « « Qu’est-ce qu’elle a ma gueule » d’Avery Flynn »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s