Star Wars, épisode IX: L’Ascension de Skywalker

Carte d’identité du film:

  • Réalisateur: J. J. Abrams
  • Scénario: J. J. Abrams, Chris Terrio
  • Sociétés de production: LucasFilm, Walt Disney Pictures
  • Acteurs principaux: Carrie Fisher, Daisy Ridley, Adam Driver, Oscar Isaac, John Boyega, …
  • Genre: Science-fiction
  • Durée: 142 minutes
  • Sortie belge: 18 décembre 2019

Mon avis:

Coucou on se retrouve aujourd’hui afin de parler de LA sortie de l’année pour toute une partie de la population, le dernier Star Wars.

Même si je ne suis pas la plus grande spécialiste de ces sagas, j’ai vu toutes les trilogies ainsi que Rogue One. Du coup, j’étais quand même impatiente de connaître la fin de cette trilogie.

Pour re situer un peu les choses, ce film arrive après « Le Réveil de la Force » et « Les derniers Jedi ». Films où l’on a pu découvrir du côté des « gentils » Rey et du côté des « méchants » Kylo Ren qui est en réalité Ben Solo, le fils de Leia Organa (la princesse Leia devenue générale de la Résistance) et de Han Solo.

Rey est une « orpheline » qui a survécu sur Jakku et qui est habitée par la Force et qui va aider la Résistance a sauver la galaxie contre le Premier Ordre. Ses origines sont méconnues et ça la travaille beaucoup dans les deux premiers films. Dans l’épisode VIII, elle part retrouver Luke Skywalker afin de le faire revenir et afin qu’il forme à nouveau des Jedi.

Ben Solo a été formé par Luke Skywalker afin de devenir un puissant Jedi mais le Côté obscur a prit le dessus lorsque son oncle a voulu l’éliminer, lorsqu’il a prit peur en voyant que le Côté obscur était présent en lui. Il est le petit-fils d’Anakin Skywalker/Dark Vador et il est devenu le Leader Suprême du Premier ordre après avoir éliminé Snoke et sauver Rey par la même occasion. C’est aussi lui qui a tué son père à la fin de l’épisode VII. C’est mon personnage préféré car il est tiraillé entre la Force et le Côté obscur de par ses origines et de par ses actes.

Dans les derniers Jedi, j’appréciais particulièrement les moments où Kylo Ren et Rey se parlaient ou s’affrontaient. Comme s’ils étaient chacun une partie d’un tout. J’avais donc hâte de voir ce que J. J. Abrams leurs réservait.

J’ai beaucoup aimé ce film, le scénario est pour moi logique et dans la continuité des précédents épisodes.

J’ai été voir le film en 2D mais j’ai trouvé les effets spéciaux très biens. Un truc qui m’épate toujours ce sont les scènes où l’on retrouve des acteurs décédés, comme ici Carrie Fisher qui est décédée mais toujours présente dans son rôle de Leia.

Il y a des clins d’oeil aux épisodes précédents et je suis certaine d’en avoir loupé plusieurs mais j’aime beaucoup cela.

J’aurais envie de vous parler en détails de ce film mais ça serait vous gâcher le plaisir mais si vous l’avez vu, n’hésitez pas a venir m’en parler en privé que ça soit sur Facebook, instagram ou même twitter.

Je souhaite un bon film à tous ceux qui iront le voir et que la Force soit avec vous…

Une réponse sur « Star Wars, épisode IX: L’Ascension de Skywalker »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s