« Gueule d’ange: Fred » de Katja Lasan

Coucou les amis, on se retrouve aujourd’hui pour parler du second tome de la saga « Gueule d’ange » de Katja Lasan que j’ai eu la chance de recevoir en service presse grâce aux éditions Cyplog. Comme il s’agit d’un tome 2, si vous n’avez pas lu le premier volet, vous risquez de connaître la fin du premier, ne serait-ce qu’en lisant le résumé se trouvant dans l’article. Je vous remets le lien vers la chronique du premier tome: https://leschroniquesdecoralie.wordpress.com/2019/11/26/gueule-dange-alice-de-katja-lasan/

Résumé:

Harcelé depuis plusieurs années par une fan, aujourd’hui Fred a peur : dans sa dernière lettre, voilà que cette folle menace directement Alice.

Depuis qu’il la connaît, il ne lui attire que des ennuis, à cette demoiselle. Ils n’appartiennent pas aux mêmes mondes. Et Fred a trop de fêlures, trop de démons enfouis au plus profond de lui. La meilleure chose à faire pour la protéger serait de la quitter.

Pourtant, il ne peut s’y résoudre. Cette fille, il l’a dans la peau. Son sourire, son regard, son corps, tout en elle l’obsède.

Mais à vouloir garder ses secrets pour lui, plus que leur relation, c’est Alice elle-même que Fred risque de mettre en danger.

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Katja Lasan
  • Maison d’édition: éditions Cyplog
  • Couverture: Cover’ Graph
  • Genre: Romance
  • Nombre de pages: 565 (sur ma liseuse)
  • Date de sortie: novembre 2019

Mon avis:

Comme pour le premier, j’ai trouvé l’écriture de l’auteure très agréable, très fluide et sans les préparatifs et mon déménagement, j’aurais lu ce second tome beaucoup plus vite.

J’ai adoré retrouver Alice et Fred, ainsi que tous les personnages secondaires, là où nous les avions laissé.

Fred s’ouvre de plus en plus à Alice au fil du roman et j’ai été ravie que mon intuition concernant son passé soit la bonne. C’est un héros comme je les aime: torturé et avec une estime de lui-même assez catastrophique.

Alice, au contact de Fred, s’affirme et découvre son vrai « moi » et ce dont elle a envie.

C’est un peu la rencontre entre 2 âmes qui n’en forment qu’une.

J’ai aussi beaucoup aimé que tout au long du livre, nous tentions de découvrir qui est cette fan complètement cinglée qui harcèle Fred et Alice. Et pour le coup, j’avais trouvé directement de qui il s’agissait mais cela n’enlève en rien a la qualité de l’intrigue (C’est un don ou une malédiction de trouver les intrigues de livres pour moi).

Je me suis beaucoup attachée aux personnages secondaires et j’aurais aimé en savoir plus sur chacun d’eux. Pas forcément avec d’autres tomes mais via des chapitres bonus par exemple.

La famille, l’amitié et les sentiments d’amour sont au centre de toute cette histoire. Et bien entendu: la musique. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé me plonger dans le rock via les paroles des chansons ou les playlist de nos héros.

Je vous conseille de plonger dans l’univers de Dark Moon et de Katja Lasan.

3 réponses sur « « Gueule d’ange: Fred » de Katja Lasan »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s