The King

Carte d’identité du film:

  • Réalisateur: David Michôd
  • Scénario: David Michôd et Joel Edgerton
  • Société de production: Plan B Entertainment
  • Acteurs principaux: Timothée Chalamet, Joel Edgerton, Sean Harris, Robert Pattinson, Tom Glynn-Carney,…
  • Genre: Drame historique
  • Durée: 140 minutes
  • Date de sortie: 1er novembre 2019 (Netflix)

Mon avis:

Coucou les amis, on se retrouve aujourd’hui afin de parler du film adapté des oeuvres de William Shakespeare (Henri IV et Henri V): The King ou Le Roi en français.

Le film raconte l’accession au trône d’Angleterre d’Henri V, ce Prince que personne ne voulait voir gouverner, pas même lui. Malgré son idéal de paix, d’un royaume unifié, il se voit contraint d’entrer en guerre contre la France.

Ce film est le genre de film que j’adore et qui me donne toujours envie d’en savoir plus sur l’histoire d’Angleterre, l’histoire de France, bref l’histoire des grandes monarchies.

Au niveau du casting, c’est un sans faute pour moi. Que ce soit Joel Edgerton, Sean Harris, Robert Pattinson, tout le monde est parfait dans son rôle.

Et que dire de Timothée Chalamet … Ce rôle, celui d’Henri V, lui va comme un gant. Il a ce physique particulier, ce genre un peu supérieur, cette beauté froide qui convient parfaitement au rôle d’un jeune Roi.

Petite parenthèse: je peux comprendre que l’on aime pas Timothée Chalamet physiquement mais par contre que l’on ne l’aime pas comme interprète me sidère. C’est un acteur exceptionnel pour moi que ça soit dans Call me by your name, dans Beautiful boy ou dans ce film, il a ce truc en plus qu’ont les grands acteurs. J’ai hâte de le voir dans Little Women.

J’ai évidement regardé ce film en version originale car je trouve que ça a plus d’impact sur moi en VO. Je me suis d’ailleurs rendue compte que tous les films que j’avais vu de Timothée Chalamet l’avaient été en VO. J’ai du coup pu profiter de son bel accent lorsqu’il s’exprime en français dans le film.

Lily-Rose Depp incarne Catherine de Valois et même si elle n’est à l’écran que 5 minutes, j’ai trouvé que le rôle lui convenait également parfaitement. Elle a aussi ce physique atypique et altier.

J’ai vraiment passé un excellent moment devant ce film et je vous le conseille fortement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s