
Synopsis:
Un geste de gentillesse donne espoir à un endroit lointain et glacé, et écrites genèse d’une jolie légende de Noël.
Carte d’identité du film:
- Réalisateur: Sergio Pablos
- Doublage français: Alex Lutz, François Berléand, Ludivine Sagnier, Karin Viard
- Genre: Animation
- Durée: 98 minutes
- Date de sortie: 15 novembre 2019
Mon avis:
Coucou les amis, on se retrouve aujourd’hui afin de parler du film d’animation made in Netflix de Noël: Klaus.
Je dois vous avouer que lorsqu’il est sorti, il ne me tentait pas car je n’étais pas fan du design mais après avoir vu plusieurs avis dithyrambiques, je me suis jetée à l’eau.
Et verdict: j’ai adoré.
Jesper, notre facteur envoyé est envoyé en exil par son père (le grand chef de la poste) à Smeerensburg, ce village où règne le chaos avec pour mission de réouvrir le bureau de poste et d’affranchir minimum 6000 lettres afin de retrouver son confort et le luxe de sa vie quotidienne. Et Jesper est juste super drôle et adorable.
Et sa rencontre avec l’hermite du village, Klaus, est génial. Même si ses intentions premières ne sont pas des plus louables, il réussit à changer la vie dans ce village.
Grâce à ses manigances, il va réussir à rendre un but dans la vie à Klaus et il va redonner de l’espoir et des élèves à Alva, cette institutrice transformée en poissonnière faute d’élèves.
Ce film d’animation est drôle, plein de bons sentiments et j’ai failli verser ma petite larme.
Les chansons qui accompagnent le film sont magnifiques.
Vraiment que du positif de mon coté.
Et dans les points positifs: au lancement, Netflix l’avait mis a disposition gratuitement durant 48 heures pour les non-abonnés. Alors, vous me direz: c’est déjà fini. Oui mais je trouvais l’initiative suffisamment chouette que pour le signaler.
Je vous glisse la bande-annonce ci dessous:
Ainsi que la chanson de Zara Larsson pour ce film:
Et je vous souhaite un bon visionnage.