
Résumé:
C’était censé être l’affaire d’une soirée. Ou deux. Ou trois, histoire que le mensonge tienne la route.
Juste une seule soirée (ou deux, ou trois) à faire semblant d’avoir un petit-ami pour l’un, d’être un petit-ami pour l’autre.
C’était censé être le plan. Rien de plus facile !
Mais c’est bien connu, les plans les plus faciles sont toujours ceux qui marchent le moins bien !
Carte d’identité du livre:
- Auteur: Reru
- Maison d’édition: MxM Bookmark
- Genre: Romance M/M
- Nombre de pages: 152
- Date de parution: 30 octobre 2019 (ebook)
Mon avis:
Coucou les amis, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’une jolie romance qui, même si son titre fait penser à Noël, n’en est pas vraiment une.
C’est l’histoire de Sébastien et de Gabriel. Sébastien dont le frère se marie bientôt et qui ne veut pas supporter ce mariage en célibataire. Gabriel, lui, est infirmier est va se retrouver à jouer le faux petit-amis de Sébastien pour ce mariage.
J’ai beaucoup aimé ce livre car bizarrement je me suis un peu vue en Gabriel. Déjà parce qu’on fait le même métier et que ses patientes de gériatrie m’ont fait penser à mes résidents de maison de repos. Son côté insomniaque et sa jalousie envers ceux qui s’endorment en 30 secondes sont d’autres points communs…
J’ai adoré la place de la famille dans ce livre et surtout Nannie qui est une grand-mère comme on le voudrait tous. Même si un peu (ok beaucoup) envahissante et sans filtre.
J’ai évidemment compris pourquoi Sébastien en arrive à user d’un tel stratagème car les fêtes de famille pour les célibataires sont compliquées. On nous demande sans arrêt: Et il est où ton amoureux? Et toi c’est pour quand?
J’ai apprécié l’humour dans ce livre et j’ai également aimé que le livre ne s’arrête pas après le mariage. Car oui, au départ, j’ai pensé qu’une fois le mariage passé tout irait très vite. Comme dans les téléfilms… Mais non il y a des rebondissements.
C’est donc une jolie romance, à lire au coin du feu avec un bon lait de poule (un chocolat chaud en vrai).
2 réponses sur « « Café, lait de poule et jambe de bois » de Reru »