Midway

Synopsis:

Après la débâcle de Pearl Harbor qui a laissé la flotte américaine dévastée, la marine impériale japonaise prépare une nouvelle attaque qui devrait éliminer définitivement les forces aéronavales restantes de son adversaire. La campagne du Pacifique va se jouer dans un petit atoll isolé du Pacifique nord : Midway.
L’amiral Nimitz, à la tête de la flotte américaine, voit cette bataille comme l’ultime chance de renverser la supériorité japonaise. Une course contre la montre s’engage alors pour Edwin Layton qui doit percer les codes secrets de la flotte japonaise et, grâce aux renseignements, permettre aux pilotes de l’aviation américaine de faire face à la plus grande offensive jamais menée pendant ce conflit.

Carte d’identité du film:

  • Réalisateur: Roland Emmerich
  • Scénario: Wes Tooke
  • Acteurs principaux: Ed Skrein, Woody Harrelson, Luke Evans, Patrick Wilson, Mandy Moore, Nick Jonas,…
  • Genre: Guerre
  • Durée: 149 minutes

Mon avis:

Coucou les amis, on se retrouve aujourd’hui afin de parler du film « Midway » qui retrace la bataille de Midway.

Le premier élément qui m’a beaucoup plu, c’est que l’on nous resitue les événements dans le temps en parlant de l’avant Pearl Harbor et de Pearl Harbor bien entendu. Et je trouve que c’était une très bonne idée car les quidam ne savent peut-être pas que la bataille de Midway est la conséquence de Pearl Harbor.

Autre élément que j’ai adoré: le casting. Il y a tellement de bons acteurs dans ce film, c’est affolant. Un vrai casting 5 étoiles.

J’ai trouvé les divers personnages attachants mais évidemment vu le nombres de personnages, on s’attache à certains plus qu’à d’autres.

Ce film a confirmé mon amour pour Ed Skrein que ça soit pour son physique ou pour son jeu d’acteur… C’est vraiment un acteur que j’apprécie et qui a lui aussi un physique atypique, avec des traits très marqués (comme Cillian Murphy, Benedict Cumberbatch, Eddie Redmayne, Jonathan Rhys Meyers, Tom Hiddleston pour ne citer qu’eux).

Le seul point négatif pour moi, c’est qu’au début, on voit que les scènes sont filmées devant un fond vert. Mais bon, tout le monde ne peut pas avoir le budget de Christopher Nolan pour « Dunkerque ». On est quand même à la grosse louche à un budget de 59,5 millions de dollars contre 200 millions pour le film de Nolan. Maintenant mon cerveau s’y est vite habitué et au final, cela ne m’a pas dérangé tant que ça.

Il faut quand même avouer que je suis une fan du genre. J’ai vu un grand nombre de films de guerre et j’adore ça car c’est un peu comme un cours d’histoire mais plus agréable lol.

Je vous conseille donc ce film si vous aimez les films de guerre (ça me semble logique mais bon…) et que vous avez envie d’en apprendre plus sur la bataille de Midway. Et puis je me répète mais ce casting était juste parfait. Du très connus aux petits nouveaux.

Une réponse sur « Midway »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s