« Love and Other Words » de Christina Lauren

Résumé:

Rien ne peut effacer le véritable amour.

Macy, interne en pédiatrie, prépare sans conviction son mariage avec un homme plus âgé qu’elle, tout en gardant ses distances. Lorsqu’elle tombe sur Elliot – son premier et unique amour -, la vie parfaite qu’elle s’était construite commence à craqueler.

Jadis, Elliot était tout pour Macy. Son ami studieux et maladroit avec qui elle passait des heures à dévorer des livres, à partager mots favoris, peines et victoires, jusqu’à ce qu’il devienne peu à peu l’homme auquel elle ouvrirait son coeur après le décès de sa mère… et avant qu’il ne le brise le soir-même où il lui déclarait sa flamme.

Dix ans après leur rupture, le hasard réunit à nouveau ces deux amours de jeunesse séparés pour de mystérieuses raisons. Même si leurs souvenirs sont assombris par ce qui est survenu cette nuit-là, Elliot parviendra-t-il à percer le secret des dix années de silence de Macy et à la convaincre que l’amour absolu existe, quitte à se dépasser lui-même?

Combien de temps faudra-t-il aux deux héros pour découvrir ce qui a mal tourné?

Les histoires de coeur sont indélébiles.

Carte d’identité du livre:

  • Auteures: Christina Lauren
  • Maison d’édition: Hugo Publishing
  • Couverture: John Vairo JR
  • Genre: Women fiction
  • Nombre de pages: 393
  • Date de parution: 14 novembre 2019

Mon avis:

Coucou les amis, on se retrouve aujourd’hui pour parler du dernier livre (traduit) de mon duo d’auteures préféré. Christina Hobbs et Lauren Billings sont vraiment les papesses de leur genre pour moi. Elles sont les seules à ne jamais me décevoir et à me faire ressentir un maelström d’émotions à tous les coups.

Tout au long du livre, nous alternons entre le présent et le passé de Macy. Passé plus qu’entremêlé à celui d’Elliot puisqu’ils passaient leurs weekends et leurs vacances ensemble.

Ils étaient des amis, des meilleurs amis, des amants, les deux morceaux d’une même âme.

Dés le départ, nous savons qu’un évènement les a séparé durant dix ans mais sans savoir quel était cet évènement. Et ne pas savoir m’a tenu en haleine tout au long de ma lecture. Et même si j’ai eu quelques hypothèses, je n’avais pas découvert le pot-aux-roses…

J’ai adoré voir l’évolution de leur relation dans les chapitres consacré au passé et voir l’impact de celle-ci dans leurs présents, enfin surtout l’impact sur Macy.

Car Macy est vraiment le personnage central du livre. Car même s’il est important dans l’histoire de Macy, Elliot est finalement un personnage secondaire, très important, vital mais secondaire.

Une fois ce livre terminé, je ne savais plus quoi penser car je suis passée par un tas d’émotions et sans m’en rendre compte, j’ai été submergée, bouleversée par cette histoire.

Qu’importe le genre dans lequel elles écrivent, je suis toujours transportée par leurs livres. Que ça soit en young adult, en new romance, en M/M, c’est le carton assuré de mon côté.

Durant toute ma lecture, je pensais à mon amie Kim qui adore ce schéma littéraire: des amis, des premiers amours qui se retrouvent des années après. Et plus j’avançais et plus je me disais: moh Kim va adorer.

Un élément que je trouve important, c’est que nous sommes dans un roman où les personnages sont des personnes lambda, où les événements pourraient arriver à n’importe qui. Nous ne sommes pas dans une histoire avec un beau gosse riche et une jolie fille peu sûre d’elle (pardon pour le cliché). Et le fait que cette histoire soit si réaliste, si possible a augmenté les émotions ressenties.

Bref vous l’aurez compris, c’est un coup de coeur absolu. Et je suis déjà triste car il va falloir que j’attende que les traducteurs aient fini leur travail pour avoir le roman suivant (je suppose « The unhoneymooners »).

2 réponses sur « « Love and Other Words » de Christina Lauren »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s