« Les liés » de Elle Séveno

Résumé:

Et si l’amour devenait son plus grand combat ? Carline a dix-sept ans quand son monde bascule. Elle qui aspirait à traverser l’adolescence sans encombre, voilà que son âme se lie à celle d’un garçon : Vadian. Star du lycée. Charismatique, passionné et inébranlable.  Vadian qui lui plaît beaucoup trop dans un monde hostile où les Liés sont traqués. Parce que deux âmes sœurs ne sont plus vraiment comme les autres… Alors que les jours passent, que l’attraction grandit et que le danger guette, Carline va très vite devoir faire un choix : taire sa nouvelle nature ou l’accepter. Quoi qu’elle décide, le temps est compté.

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Elle Séveno
  • Maison d’édition: les éditions Cyplog
  • Couverture: Cora Graphics
  • Genre: Romance, dystopie, fantastique
  • Nombre de pages: 342
  • Date de parution: 10 octobre 2019

Mon avis:

Coucou les amis, on se retrouve aujourd’hui pour parler du dernier livre d’Elle Séveno: les liés. J’attendais ce livre avec impatience car j’adore cette auteure et je voulais découvrir son côté fantastique (j’ai d’ailleurs fini par acheter la version numérique du livre car ma version papier n’arrivait pas).

Même si je ne lis pratiquement plus de livres fantastiques ou de dystopies, c’est un genre qui peut beaucoup me plaire ou que je peux le détester, c’est vraiment au cas par cas.

Dans le cas qui nous intéresse, j’ai absolument été conquise. Cela se déroule dans un univers très proche du nôtre, qui pourrait en fait être notre futur. Un monde où l’infertilité est de plus en plus présente, avec des ressources de plus en plus pauvres.

Mais dans ce monde, certains humains sont « liés », ils sont en quelque sorte connectés à leur âme soeur et communiquent entre eux par télépathie. Et ces humains sont pourchassés par le gouvernement car ils vieillissent beaucoup moins vite et ne sont pas touchés par la maladie ou les problèmes d’infertilité. On les traquent afin de s’en servir pour trouver des remèdes aux problèmes de santé humains.

Carline se retrouve rapidement liée à Vadian et elle a peur d’être démasquée, elle ne voulait pas être une liée et a du mal a accepter son statut, ce qui amuse beaucoup Vadian.

J’ai adoré nos deux héros, que ça soit dans leur humour, dans leur amour, dans leurs désaccords ou dans leurs jalousies.

La plume d’Elle me plaît toujours autant et elle a réussi à me rendre anxieuse durant ma lecture. Je m’explique, j’avais ce sentiment de stress pour nos héros, j’avais peur de ce qui allait leurs arriver. Et j’ai adoré ressentir cela. Je vous jure, je devais faire des mini pauses entre les chapitres car j’avais peur de ce qui allait se passer dans le chapitre suivant. J’avais eu ces même sentiments en lisant la saga « Divergente ».

Je dois vous dire que ce livre est parfait. Nous avons des personnages forts, des méchants juste horribles, des rebondissements, des émotions intenses et le tout dans un style plus qu’agréable. Tout le monde devrait lire ce livre au moins une fois dans sa vie.

La fin n’est pas une fin ouverte mais elle laisse place à un éventuel second tome et j’espère qu’Elle trouvera une magnifique idée pour nous faire ça. (Si tu lis cet article, zéro pression et zéro obligation).

Donc si vous aimez les dystopies et/ou la plume d’Elle, n’hésitez pas et foncez. En plus Elle est une auteure plus qu’adorable et toujours disponible sur ses réseaux sociaux, et elle a eu la chance ou le malheur de vivre mes émotions en directe durant ma lecture…

Je vois laisse avec ma citation, mon extrait préféré.

4 réponses sur « « Les liés » de Elle Séveno »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s