« Gun Cake: l’intégrale » de Maloria Cassis

Résumé:

Lequel des deux rendra les armes en premier ?

Angela Alessi réalise enfin son rêve de petite fille en ouvrant sa pâtisserie à Centori. Elle souhaite oublier son passé et ne plus jamais se laisser dicter son comportement.

Adriano Alario, chef de la mafia locale, ne voit pas les choses sous cet angle, et compte bien la faire s’acquitter, comme tous les commerçants, de la taxe due à sa famille pour s’être installée sur son territoire.

Il éprouve cependant des difficultés à rester insensible à l’aplomb et à la force de caractère de sa nouvelle adversaire, laquelle a bien du mal à résister à son charme. 

Entre les secrets d’Angela, les règles du milieu, les trahisons et les préjugés, comment trouver une place pour les sentiments ?

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Maloria Cassis
  • Maison d’édition: Auto-édité
  • Genre: Romance
  • Nombre de pages: 500
  • Date de parution: Octobre 2019

Mon avis:

Coucou les amis, on se retrouve aujourd’hui pour parler de l’intégrale de « Gun Cake » de Maloria Cassis. Si je ne fais pas erreur « Gun Cake » était sorti en 2 parties et uniquement en version numérique. Maloria a décidé d’auto-édité l’intégrale via Amazon. Du coup, soyons honnêtes, c’est une brique LOL.

Via cette histoire, nous partons dans le nord de l’Italie et sautons à pieds joints dans la mafia.

Notre héroïne, Angela, est une femme avec un passé compliqué qui débarquent pour réaliser son rêve (ouvrir un salon de thé) et pour fuir ce fameux passé. Du coup on parle de macarons souvent et j’ai eu envie de manger des macarons et des cupcakes pendant toute la lecture… LOL.

Adriano est le nouveau chef de son clan mafieux et il est un peu terrifiant dans son rôle. Mais à côté de son statut de mafioso froid, c’est un homme tendre et qui fait tout pour les siens.

J’ai aussi beaucoup aimé Aurélia, la soeur d’Adriano qui se lie d’amitié avec Angela et qui est la douceur et la joie de vivre et qui va tout faire pour qu’Angela voit son frère autrement.

Ce livre qui aurait pu être une histoire simple et « bateau » se révèle bien plus complexe, pleine de rebondissements. La relation entre nos 2 protagonistes ne débute pas simplement, elle évolue au fil des rencontres et des épreuves. Ce n’est pas une évidence pour eux, un coup de foudre comme dans d’autre roman du genre.

Comme ça n’arrive presque jamais, je dois vous dire que j’ai été surprise durant ma lecture (mais vraiment très surprise).

Malgré les 500 pages en grand format, j’ai lu ce livre en 2 séances de lecture. Le seul truc c’est que je ne me voyais pas avancer, enfin, j’avais l’impression d’être lente (ce qui en fait n’était pas le cas).

C’était très différent de sa saga « Cooper training » mais en même temps, j’y trouve des similitudes: l’humour, les personnages forts, les passés compliqués entre autres choses.

Je vous remets d’ailleurs les liens vers les chroniques des 2 premiers tomes de cette saga: https://leschroniquesdecoralie.wordpress.com/2019/08/09/cooper-training-tome-1-julian-de-maloria-cassis/

https://leschroniquesdecoralie.wordpress.com/2019/08/12/cooper-training-tome-2-calvin-de-maloria-cassis/

L’écriture de Maloria est très agréable et puis elle est tellement gentille que ça se ressent à travers ses histoires. Je ne peux que vous conseillez de plonger dans cet univers.

Une réponse sur « « Gun Cake: l’intégrale » de Maloria Cassis »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s