

Synopsis:
Tout commence sur le toit d’un immeuble à Shanghai, avec l’improbable rencontre d’une jeune adolescente, l’intrépide Yi, avec un jeune Yeti. La jeune fille et ses amis Jin et Peng vont tenter de ramener chez lui celui qu’ils appellent désormais Everest, leur nouvel et étrange ami, afin qu’il puisse retrouver sa famille sur le toit du monde. Mais pour accomplir cette mission, notre trio de choc va devoir mener une course effrénée contre Burnish, un homme puissant qui a bien l’intention de capturer la créature car elle ressemble comme deux gouttes d’eau à celle qu’il avait fortuitement rencontrée quand il était enfant.
Carte d’identité du film:
- Réalisatrice : Jill Culton
- Scénario: William Davies
- Sociétés de production: Dreamworks animation, pearl studio
- Genre: animation
- Durée: 97 minutes
- Sortie belge: 16 octobre 2019
Mon avis:
Coucou les amis, on se retrouve aujourd’hui pour que je puisse enfin vous donner mon avis sur ce film d’animation. Je dis enfin car je l’ai vu il y a plus de 15 jours…
Je vais faire très court, j’ai passé un excellent moment au cinéma. Le scénario est plutôt pas mal et change un peu de ce que l’on a en ce moment.
L’animation est très belle, j’ai eu envie de câliner le yéti durant tout le film.
Mais ce qui m’a le plus plu, ce sont tous ces sublimes moments ou l’héroïne joue du violon. C’est un instrument magnifique qui donne beaucoup d’émotions et qui les accentue dans ce film.
Si vous aimez les films d’animation, je vous le conseil sans hésiter.
Une réponse sur « Abominable »