« Je peux très bien me passer de toi » de Marie Vareille

Résumé:

Chloé, 28 ans et Parisienne jusqu’au bout des ongles, enchaîne les histoires d’amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte avec son amie Constance. Chloé devra s’exiler en pleine campagne avec l’interdiction d’approcher un homme, et réaliser son rêve de toujours: écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s’engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu.

De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu…

Réussiront-elles à tenir leur engagement?

Un pacte entre copines, un exil, un nouveau départ… Jusqu’où iront-elles?

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Marie Vareille
  • Maison d’édition: Charleston
  • Couverture: Atelier Didier Thimonier
  • Genre: Comédie romantique, chick-litt
  • Nombre de pages: 339
  • Date de parution: avril 2019 (7ème impression)

Mon avis:

Coucou les amis, on se retrouve aujourd’hui afin de parler d’un roman à succès de Marie Vareille; « Je peux très bien me passer de toi ».

Il s’agissait de ma première incursion dans l’univers de Marie mais je me devais de lire au moins un de ses livres car je vais au festival du livre romantique de Dunkerque à la fin du mois et je n’aime pas rencontrer des auteurs sans connaître un minimum leur univers.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins mais j’ai adoré la plume de Marie et son livre. Je la comparerais à Kristan Higgins dont j’ai lu la quasi entièreté des oeuvres. C’est ma référence dans cette catégorie de romance, la rom com, la chick litt, appelez-la comme vous le souhaitez.

J’ai adoré que l’on ai deux héroïnes en parallèle car je trouve que cela permet de s’identifier à l’une ou l’autre en fonction de nos personnalités. Et dans mon cas, je me suis beaucoup identifié à Constance. Alors Constance est une rêveuse qui attend son Prince Charmant ou plus son Monsieur Darcy. Elle vit l’amour par procuration, dans ses lectures. Et elle vit surtout dans le « No Sex Land » car les coups d’un soir ce n’est pas pour elle. Bref Constance, c’est moi. Voici d’ailleurs un extrait du journal de Constance et c’est à peu près ce que je pense de la vie…

Ce livre est très drôle et je le verrais tellement bien en téléfilm ou en rom com Netflix.

Comme vous l’aurez compris, j’ai adoré. En plus, c’est un petit format et j’ai donc pu le lire d’une traite. Je vous le conseille si vous voulez sourire et vous remonter le moral.

2 réponses sur « « Je peux très bien me passer de toi » de Marie Vareille »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s