
Synopsis:
Henry Brogan, un tueur professionnel, est soudainement pris pour cible et poursuivi par un mystérieux et jeune agent qui peut prédire chacun de ses mouvements.
Carte d’identité du film:
- Réalisateur: Ang Lee
- Scénario: David Benioff, Billy Ray, Darren Lemke
- Acteurs principaux: Will Smith, Clive Owen, Mary Elizabeth Winstead
- Genre: Action, science-fiction
- Durée: 117 minutes
- Sortie belge: 9 octobre 2019
Mon avis:
Coucou les amis, on se retrouve aujourd’hui pour parler du nouveau film d’Ang Lee: Gemini Man.
Ce film est assez incroyable au niveau de sa réalisation. Je m’explique, j’ai vu ce film en 3D HFR, c’est-à-dire, High Frame Rate. Pour être plus claire, nous avons 120 images par seconde ce qui est assez énorme. J’ai du coup eu l’impression d’être dans le film, bien plus qu’avec la 3D habituelle, comme si je regardais le film avec un casque de réalité virtuelle. Et ce côté « jeu vidéo » ne m’a aucunement dérangé.
L’autre élément au top c’est Will Smith, qui joue un double rôle. D’un côté, la version « âgées » de lui et de l’autre son clone bien plus jeune (le rajeunissement est fait par ordinateur). Et c’est vraiment un exploit, son jeu face à lui-même est assez incroyable.
C’est bien simple, les acteurs secondaires sont un peu « fades » à coté de 2 Will Smith.
Au niveau du scénario, on est dans le film d’action, de science-fiction assez bateau, avec zéro surprise.
J’ai passé un très bon moment devant ce film. Par contre pour les gens ne supportant pas les effets de la 3D habituelle, ne tentez peut-être pas l’expérience HFR qui accentue les effets indésirables de la 3D (nausées etc).
Et puis « cocorico », le film débute en Belgique et ça c’est la classe.
Une réponse sur « Gemini Man »