
Synopsis:
Deux étudiants, Gatsby et Ashleigh, envisagent de passer un week-end en amoureux à New York. Mais leur projet tourne court, aussi vite que la pluie succède au beau temps… Bientôt séparés, chacun des deux tourtereaux enchaîne les rencontres fortuites et les situations insolites.
Carte d’identité du film:
- Réalisateur: Woody Allen
- Scénario: Woody Allen
- Société de production: Amazon Studios
- Acteurs principaux: Timothée Chalamet, Elle Fanning, Selena Gomez, Jude Law, Diego Luna, Liev Schreiber
- Genre: Drame
- Durée: 92 minutes
- Sortie belge: 18 septembre 2019
Mon avis:
Hello les amis, on se retrouve aujourd’hui pour parler du nouveau film de Woody Allen « Un jour de pluie à New York ».
Je ne suis pas particulièrement fan du réalisateur, en général, ça passe ou ça casse.
Mais je fais une fixette sur Timothée Chalamet… Je le trouve juste extraordinaire et tellement charismatique… Je suis prête à l’épouser quand il veut MDR.
Je suis allée voir ce film en VO et sincèrement j’adore car je trouve que cela a plus d’impact.
Je ne sais pas quoi dire, le scénario part dans tous les sens, mais j’ai apprécié certains éléments et le film ne m’a pas ennuyé. Mais ça m’a aussi confirmé que le cinéma de Woody Allen n’est pas fait pour moi.
J’ai toujours l’impression de passer à côté de quelques choses, que le réalisateur a fait passer un message trop subtile pour moi.
Côté casting, je les ai tous trouvé plutôt bon. Liev Schreiber est assez incroyable dans son rôle mais ça n’a rien de surprenant, pareil pour Jude Law. Et notre duo principal, Timothée Chalamet/Elle Fanning étaient parfaits.
À noter que suite aux accusations d’agression sexuelle à l’encontre de Woody Allen, une partie du casting dont Timothée Chalamet et Rebecca Hall ont décidés de reverser leurs cachets à diverses associations (Time’s up, le centre LGBT de New York,…).
Je conclurai en vous disant que si vous aimez les autres films du réalisateur, vous passerez probablement un bon moment, sinon passez votre chemin.
Une réponse sur « A rainy day in New York »