« Pour me sauver » de Kalypso Caldin

Résumé:

Depuis le drame qui l’a plongée dans le coma pour trois mois lorsqu’elle avait quinze ans, Sydney Blair a besoin d’aller toujours plus loin pour se sentir vivante. Adepte de la course à pied, cachant sa fragilité derrière une façade d’exubérance, elle enchaîne les paris avec les garçons pour tenter de ranimer ses sentiments.

Sa dernière cible : Nojan Saïdi, ténébreux biker qui fréquente la même université qu’elle. Sydney est bien décidée à le faire tomber dans ses filets en un mois.

Mais ce qu’elle ignore, c’est que Nojan lui aussi est marqué par la vie. Et que s’il pousse sa moto à une telle vitesse, c’est peut-être pour laisser derrière lui un passé tout aussi tragique que le sien…

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Kalypso Caldin
  • Maison d’édition: Hugo Publishing
  • Nombre de pages: 300
  • Genre: Romance psychologique
  • Date de sortie: 12 septembre 2019

Mon avis:

Coucou les amis, on se retrouve aujourd’hui pour parler du livre de Kalypso Caldin, « Pour me sauver ».

Je ne connaissais pas la plume de Kalypso et c’est vraiment une très belle découverte. Par moment, dans ma lecture, elle m’a fait pensé à C. S. Quill (que j’aime d’amour).

Ce livre m’a secouée. Il m’a fait rire et en même temps m’a émue aux larmes (pas le torrent de larmes mais les larmes malgré tout).

Nos deux héros ont un passé émotionnel douloureux et j’adore des héros tourmentés.

Sidney notre héroïne masque ses douleurs et ses failles derrière un humour un peu lourdingue et une volonté à toute épreuve. Elle sait ce qu’elle veut, que Nojan tombe amoureux pour ressentir elle-même des émotions lorsque ça se compliquera.

Et que dire de Nojan (que mon cerveau n’a pas arrêté d’appeler Nolan). Ce personnage masculin est l’un des plus torturés et des plus attachants que j’ai eu l’occasion de rencontrer.

La rencontre des deux, nous donne une magnifique histoire, riche en émotions. Ils se stimulent, se font du bien l’un l’autre et cela leur permet de survivre, de vivre.

En fait, je ne vais pas pouvoir vous expliquer en détails pourquoi j’ai adoré ce livre car je n’ai pas envie de vous gâcher votre lecture.

Mais c’est un coup de coeur pour moi. Et j’ai hâte de rencontrer Kalypso au FNR.

Une réponse sur « « Pour me sauver » de Kalypso Caldin »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s