Fourmi

Synopsis:

Le jeune Théo, surnommé « Fourmi », aimerait redonner de l’espoir à son père, Laurent, un grand gaillard solitaire et désabusé par la vie. L’occasion se présente quand Théo est sur le point d’être recruté par un grand club de foot anglais.
Finalement non sélectionné car jugé trop petit, Fourmi n’a pas le cœur d’imposer une déception de plus à son père. Il se lance alors dans un mensonge qui va rapidement le dépasser…

Carte d’identité du film:

  • Réalisateur: Julien Rappeneau
  • Scénario: Julien Rappeneau
  • Société de production: The Film
  • Acteurs principaux: François Damiens, Maleaume Paquin, André Dussolier, Ludivine Sagnier
  • Genre: Comédie dramatique
  • Durée: 105 minutes
  • Sortie belge: 11 septembre 2019

Mon avis:

Hello les amis, on se retrouve aujourd’hui pour parler du film « Fourmi » que j’avais hâte de voir.

La bande-annonce de ce film me donnait très envie car c’est l’histoire d’un petit garçon, Théo, qui joue au football et qui va redonner le goût de la vie à son papa via un recrutement à Arsenal. La fan de foot en moi était ravie de mêler deux de mes passions.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce film car j’adore les histoires avec des parents « bousillés » et leurs enfants. Ici, le parent qui est en souffrance est Laurent, incarné par notre François Damiens national. C’est vraiment le genre de rôle qui lui va à merveille, il est tellement bon quand il doit nous émouvoir.

Maleaume Paquin qui incarne Théo est franchement incroyable. Que sa soit son jeu d’acteur ou son jeu balle aux pieds, il a un talent dingue.

J’ai également beaucoup aimé les interactions avec ses amis, que ça soit avec Max, notre hacker agoraphobe, ou avec Romane, sa meilleure amie, je trouve qu’il y a de très beaux moments d’amitié.

Il y a bien entendu des facilités dans le scénario mais cela ne m’a pas dérangé dans mon visionnage. Car soyons honnête, dans la vraie vie, le mensonge de Théo ne tiendrait pas 2 jours.

Bref j’ai été émue par cette histoire et j’ai passé un excellent moment. Donc si vous aimez ce genre cinématographique, n’hésitez pas.

Une réponse sur « Fourmi »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s