« 6 ans » de Elle Séveno

Résumé:

6 ans séparent Victoria et Raphaël…

6 ans d’écart qui ont suffi, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant.

6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant désespéré celui dont elle était la baby-sitter.

Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu’en dise son frère.

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Elle Séveno
  • Maison d’édition: Hugo Publishing
  • Couverture: Camille Decoster
  • Genre: Comédie romantique
  • Nombre de pages: 296
  • Date de parution: 5 septembre 2019

Mon avis:

Coucou les amis, on se retrouve aujourd’hui afin de parler du nouveau livre d’Elle Séveno, « 6 ans ». J’attendais ce livre avec impatience et du coup, je n’ai mis que quelques heures pour le finir…

Victoria ou Vic pour les intimes revient s’installer dans son village natal après le décès de sa grand-mère. Elle y retrouve notamment Brice son ex petit copain qui voudrait reprendre les choses où elles en étaient restées. Seul hic, son jeune frère Raph qui a toujours été amoureux de Vic et qui ne compte pas laisser passer sa chance, même pas pour son frère.

Autant être honnête avec vous, je suis éperdument amoureuse de Raph. C’est un athlète au corps de rêve et avec une détermination sans faille. Même s’il fait quelques erreurs du à sa « jeunesse » et à un léger manque de confiance en lui, il n’abandonne pas. Et cette assurance le rend encore plus attirant que son physique.

La plume d’Elle est fluide et très addictive. Il y a tous ce qu’il faut dans ce livre, de la romance, des secrets, des trahisons, des mensonges, du sexe et surtout il y a la famille.

Si je devais trouver une chose qui m’a manqué, je dirais que j’aurais aimé en savoir plus sur la soeur de Vic (mais je n’en dirai pas plus).

Une autre chose que j’ai particulièrement aimé, c’est le fait que l’on ait plusieurs épilogues dont un des années plus tard.

En me relisant, je me rends compte que je ne vous ai pas parlé beaucoup de l’histoire en elle-même mais je tiens à ce que vous profitiez pleinement de votre lecture. Mais sachez qu’il s’agit d’une magnifique histoire d’amour.

Et ce livre nous apprend qu’il ne faut jamais baisser les bras et croire en ses rêves que ça soit au niveau de l’amour ou du travail.

J’ai tellement aimé ce livre que je pense que je le relirai très rapidement.

3 réponses sur « « 6 ans » de Elle Séveno »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s