13 Reason Why saison 3

Coucou les amis on se retrouve aujourd’hui pour parler de la saison 3 de la série à succès de Netflix: 13 Reason Why.

Pour rappel, la saison 1 se concentrait sur l’écoute des cassettes qu’Hannah avait laissé à ses « amis » après son suicide. Durant cette saison on a appris que Bryce Walker avait violé Hannah, Jessica et un tas d’autres filles.

La saison 2 quant à elle s’est principalement intéressée au procès de Bryce.

Cette saison 3 se concentre comme son sous-titre l’indique à trouver « Qui a tué Bryce Walker ». Au fil des épisodes on découvre les secrets de chacun et on fini par découvrir qui a tué Bryce.

Même si je n’aime pas la nouvelle venue de la série et si je n’aime toujours pas certains personnages comme Clay par exemple.

J’ai été boulversé par l’histoire autour de Tyler qui en saison 2 a voulu commettre une fusillade lors du bal suite à son agression, son viol de la part de Monty. Fusillade qui n’a pas eu lieu grâce notamment à Clay et Tony. Dans cette saison on le voit évoluer au fil des épisodes et c’est l’un des personnages les plus touchant.

Je vais peut-être me faire lyncher en disant cela mais j’ai beaucoup aimé le personnage de Bryce dans cette saison, j’ai aimé le voir tenter de racheter ses fautes. Même si par certains aspects il est toujours exécrable, j’ai eu de la compassion, de l’empathie pour lui.

Comme pour les saisons précédentes, il m’a fallu quelques épisodes pour vraiment entrer dedans. Et contrairement à la saison 2 que je n’avais pas apprécié, j’ai passé un très bon moment devant celle-ci que j’ai d’ailleurs binge watcher.

Je ne sais pas si vous l’avez déjà vue mais si c’est le cas, quel est votre ressenti? Avez-vous, vous aussi aimé cette saison?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s