
Synopsis:
Après des années à explorer la jungle avec ses parents, Dora se prépare à vivre l’épreuve la plus difficile de sa vie : l’entrée au lycée ! Son âme d’exploratrice ressurgit quand elle doit voler à la rescousse de ses parents en danger.
Accompagnée de son fidèle singe Babouche, de son cousin Diego et de nouveaux amis hauts en couleur, Dora embarque dans une folle aventure qui l’amènera à percer le mystère de la Cité d’or perdue.
Carte d’identité du film:
- Réalisateur: James Bobin
- Scénario: Matthew Robinson, Nicholas Stoller
- Sociétés de production: Paramount Players, Nickelodeon Movies
- Acteurs principaux: Isabela Moner, Eva Longoria, Michael Pena,…
- Pays d’origine: Etats-unis
- Durée: 102 minutes
- Sortie belge: 14 août 2019
Mon avis:
Coucou les amis, alors aujourd’hui on se retrouve pour une chronique cinéma.
À l’annonce d’une adaptation en film du dessin animé « Dora l’exploratrice » je me suis dit: Oh non mon Dieu tout mais pas ça. Ensuite, la bande-annonce est arrivée et elle promettait un bon moment, une sorte d’Indiana Jones pour enfants. Elle ne ressemblait en rien au dessin animé sauf au niveau de la tenue.
Et quelle horrible déception, en fait, le scénario est complètement nul, n’a rien d’original. Dora est juste aussi horripilante que dans le dessin animé… On a même droit à des chansons débiles car oui elles sont débiles… L’une d’elles parle même de caca, non mais allo quoi…
Les émotions des acteurs sont surjouées et franchement rien ne va et pourtant je suis plus que bon public.
À la rigueur, Babouche est sympa mais je ne retiendrai rien de ce film qui a vraiment été un supplice…
Les enfants présents dans la salle eux avaient l’air heureux et on peut se dire que c’est l’important et du coup courage aux parents qui s’y risqueront.
Totalement d’accord!
J'aimeLiké par 1 personne
Tout comme toi, j’avais l’impression que la BA laissait entendre un bon film d’aventure tout public. En plus, celle qui fait Dora je l’avais bcp aimé dans Apprentis parents.
J'aimeJ'aime