« Close-up: Insaisissable Steve » de Jane Devreaux

Résumé:

Steve, le meilleur ami de Josh, est-il vraiment le garçon qu’il veut faire croire, ce fêtard hâbleur et grand amateur de tout ce qui porte un jupon? Cette panoplie de coureur lui est en fait très utile pour cacher des cicatrices profondes de son enfance. De plus, le coeur de Steve est accroché à celle qu’il ne peut toucher, Marcy, la petite amie de Josh.

Alors quand celle-ci débarque chez lui en lui réclamant son aide, il ne peut qu’acquiescer. Mais la demande de Marcy est troublante… et peut remettre en cause l’amitié des deux garçons. Comment Steve va-t-il garder son plus vieux pote tout en séduisant Marcy? Est-ce que Marcy sera assez forte pour adoucir les plaies de Steve et lui redonner confiance en lui?

Non sans quelques coups tordus, la vie va faire mûrir et s’épanouir les quatre héros qui vont soigne, par petites touches et avec beaucoup d’amour, les blessures infligées dans leurs enfances.

« J’aime la voir se débattre avec ses émotions. Elle se met en danger sous mes yeux ».

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Jane Devreaux
  • Maison d’édition: Hugo Publishing
  • Couverture: Nanettegrebe, Fotolia
  • Genre: Comédie romantique, mélodrame
  • Nombre de pages: 400
  • Première édition: 2017

Mon avis:

Coucou les amis, on se retrouve aujourd’hui pour parler du troisième et dernier tome de la saga « Close-up » de Jane Devreaux. Pour celles et ceux qui n’ont pas eu la chance de lire les articles sur les deux premiers tomes, voici les liens: https://leschroniquesdecoralie.wordpress.com/2019/08/19/close-up-indomptable-sandre-de-jane-devreaux/ https://leschroniquesdecoralie.wordpress.com/2019/08/17/close-up-inoubliable-josh-de-jane-devreaux/

Je dois vous avouer que c’est mon tome préféré alors que je trouvais Marcy horripilante jusque là. Mais la rencontre entre le coureur de service, un peu (ok beaucoup) vantard et la sainte-nitouche ne pouvait que me plaire et faire des étincelles.

Marcy veut changer car elle a bien compris que ses croyances l’avaient mise dans cette situation (d’être cocue) et qui d’autre que Steve pour l’initier aux plaisirs charnels… Surtout que l’on sait que la seule fille que Steve aime depuis presque toujours, c’est elle.

Dans ce tome, on découvre pourquoi Marcy s’est tournée vers l’Eglise et c’est peut-être aussi pour ça que mon avis et mon ressenti sur elle ont changés.

Et alors que dire de Steve qui me plaisait déjà par son humour dans les deux premiers volets… Ce livre nous dévoile les blessures d’enfance qu’il cache derrière son attitude relativement exécrable avec les filles.

J’ai adoré suivre ces deux personnages qui prouvent encore une fois qu’une fois que l’on trouve la bonne personne, tout est possible.

Et il n’y a rien à faire, le fait de les suivre sur plusieurs années est toujours un plus pour moi.

Bref ce tome-ci est un énorme coup de coeur et, même si j’ai beaucoup aimé, rien que pour celui-là je vous conseille la saga.

Une réponse sur « « Close-up: Insaisissable Steve » de Jane Devreaux »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s