Once Upon A Time In … Hollywood

Synopsis:

En 1969, la star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus. 

Carte d’identité du film:

  • Réalisateur: Quentin Tarantino
  • Scénario: Quentin Tarantino
  • Sociétés de production: Columbia Pictures, Polybona Films, Heyday Films,
  • Acteurs principaux: Brad Pitt, Leonardo DiCaprio, Margot Robbie, …
  • Genre: Comédie dramatique
  • Pays d’origine: Etats-Unis, Royaume-Uni
  • Durée: 161 minutes
  • Sortie belge: 14 août 2019

Mon avis:

Coucou les amis, on se retrouve aujourd’hui pour parler du neuvième film de Quentin Tarantino. Je dois vois avouer que je ne savais pas à quoi m’attendre concernant le scénario, la bande-annonce ne révèle pas réellement grand chose.

Comme tous ses autres films, il est long (il dure quand même 2h40) et il y a toujours ce sentiment de lenteur propre à lui. On ne voit pas où l’on se dirige jusqu’à ce que l’on y soit…

On suit la vie (enfin 3 journées si je ne fais pas erreur) de Rick Dalton (Leo), acteur de western sur le déclin et de sa doublure cascade Cliff Booth (Brad). Mais nous suivons également Sharon Tate (Margot) et tout un tas de personnages secondaires. Et bien entendu, les liens entre les protagonistes et entre les différents événements du film ne se font qu’à la fin. Et quelle fin !

Que dire à propos du casting 5 étoiles, ils sont tous parfaits mais je tire mon chapeau à Mr DiCaprio qui s’illustre merveilleusement (à nouveau). Si ça ne tenait qu’à moi, je lui donnerais un second Oscar.

Donc après visionnage et en discutant avec mon amie Kim, le film se base en partie sur des événements réels. D’ailleurs certains personnages ont bel et bien existés. Sharon Tate, Roman Polanski, Steve McQueen, Charles Manson pour ne citer qu’eux. Mais Quentin Tarantino a modifié les événements réels grâce aux personnages n’ayant pas existés (comme Rick Dalton et Cliff Booth).

J’ai vraiment l’impression de ne pas être claire dans mes propos et je voudrais vous expliquer les événements auxquels je fais allusion mais ça serait vous gâcher le plaisir de cette fin de génie.

Bref, malgré sa lenteur et sa manière de nous « perdre », de ne nous révéler l’essentiel qu’à la fin, ce film est du pur Tarantino et vaut pour moi la peine d’être vu. J’ai passé un très bon moment et j’ai eu envie d’en savoir plus après coup.

Une réponse sur « Once Upon A Time In … Hollywood »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s