« Close-up: inoubliable Josh » de Jane Devreaux

Résumé:

Depuis qu’il a rencontré Sandre, le beau Josh comprend que Marcy, sa petite amie officielle, n’est pas faite pour lui et que tout les séparent. Mais Sandre ne semble pas accepter qu’il la désire plus que toutes les autres, et pas uniquement pour le plaisir de leurs corps mêlés. Son entêtement, le rôle de leurs amis et parents, tout semble se liguer pour que Josh soit malheureux. À force de sagesse, de retenue et de câlins, il finit par faire comprendre à Sandre la force de ses sentiments pour elle, mais avec Sandre rien n’est jamais simple! Elle refuse que Josh passe à côté du tourbillon des années universitaires à cause d’elle. Elle s’efface, disparaît… pour mieux réapparaître de temps en temps, n’offrant à son bel amant que des souvenirs. Est-ce que la maturité va les guider l’un vers l’autre ou bien, au contraire, les séparer? Josh semble prêt à commettre une grave erreur, quand le sort décide de leur jouer un tour qui remet tout en question…

« Tout a changé, ou plutôt rien, nous jouons toujours avec le feu, cherchant les limites de notre relation ».

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Jane Devreaux
  • Maison d’édition: Hugo Publishing
  • Couverture: Anna Gorin, getty images
  • Nombre de pages: 442
  • Genre: mélodrame, romance
  • Première édition: 2017

Mon avis:

Coucou les amis, on se retrouve aujourd’hui pour parler du second tome de la saga « Close-up » de Jane Devreaux.

Voici d’ailleurs le lien vers l’article concernant le premier tome: https://leschroniquesdecoralie.wordpress.com/2019/08/19/close-up-indomptable-sandre-de-jane-devreaux/

L’auteure nous avait laissée avec un cliffhanger à la fin du premier tome et nous retrouvons donc les personnages là où nous les avions laissés.

Un élément que j’ai tout particulièrement aimé dans ce tome-ci, c’est qu’après 19 chapitres, on avance de 6 ans dans le temps. Du coup, nous retrouvons nos héros à l’âge adulte.

J’ai beaucoup aimé la conclusion de leur histoire et les éléments qui nous y conduise mais sincèrement pendant une majeure partie du livre je me disais: « Mais bordel arrêtez de vous mettre des bâtons dans les roues et accordez vos violons ».

C’est juste impossible de vous parlez plus en détails de ce que j’ai aimé ou de l’histoire en elle-même sans vous gâcher votre lecture.

Je dirais juste que ce tome-ci est plus mature que le premier et que les personnages évoluent tous. Je les préfère adulte car j’ai plus de facilité à m’identifier à eux à cet âge-là qu’à 17 ans.

Il se lit tout aussi facilement que le premier et est très agréable.

2 réponses sur « « Close-up: inoubliable Josh » de Jane Devreaux »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s