Fast & Furious: Hobbs & Shaw

Synopsis:

Depuis que Hobbs, fidèle agent de sécurité au service diplomatique des Etats-Unis, combatif mais droit, et Shaw, un homme sans foi ni loi, ancien membre de l’élite militaire britannique, se sont affrontés en 2015 dans Fast & Furious 7 ; les deux hommes font tout ce qu’ils peuvent pour se nuire l’un à l’autre.
Mais lorsque Brixton, un anarchiste génétiquement modifié, met la main sur une arme de destruction massive après avoir battu le meilleur agent du MI6 qui se trouve être la sœur de Shaw. Les deux ennemis de longue date vont devoir alors faire équipe pour faire tomber le seul adversaire capable de les anéantir. 

Carte d’identité du film:

  • Réalisateur: David Leitch
  • Scénario: Chris Morgan, Drew Pearce
  • Sociétés de production: Original Film, Seven Bucks Productions
  • Acteurs principaux: Dwayne Johnson, Jason Statham, Vanessa Kirby, Idris Elba, Helen Mirren,…
  • Pays d’origine: Etats-Unis
  • Genre: Action
  • Durée: 135 minutes
  • Sortie belge: 7 août 2019

Mon avis:

Coucou les amis, on se retrouve aujourd’hui afin de parler du spin-off de la saga Fast & Furious, Hobbs & Shaw.

Tout d’abord, même si ça ne se voit peut-être pas de prime abord, j’ai grandi avec les films d’action des années 90 et même des plus anciens. « Tango & Cash », « Rambo », la saga « L’arme fatale », la saga « Die hard »,… sont dans les bases de mon éducation. Du coup, c’est totalement le genre de film que j’aime.

J’ai déjà adoré les 8 films de la saga « Fast & Furious » et j’avais hâte de voir comment Luke Hobbs, agent fédéral de la DSS, et Deckard Shaw, ancien membre du Special Forces Assassins de l’armée britannique devenu un criminel, allaient être associés.

J’ai lu plusieurs avis assez négatifs sur le film mais pour moi c’est un vrai bon film d’action.

On a un duo créé de force entre 2 hommes, qui ne s’aiment pas forcement, afin d’arrêter un membre du MI6 ayant trahi son unité (Hattie Shaw), on a une organisation criminelle internationale (Eteon) avec un super vilain (Brixton). Comme dans tous les bons films d’action, les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être, il y a des liens entre les gentils et les méchants. Et puis surtout, c’est bourré d’humour.

Ce que j’aime beaucoup dans ce film et qui est un peu la marque de fabrique de la saga, c’est que la famille passe avant tout le reste, quitte à passer dans l’illégalité.

Visuellement, le film est pour moi parfait, les scènes d’action que ça soit dans les combats rapprochés, dans les courses-poursuites ou dans les grosses scènes de « bagarre » sont chorégraphiées à la perfection, elles sont nettes et précises.

Il y a cet aspect « contre la montre » que j’aime beaucoup et qui nous tient en haleine dans les films d’action, ce côté « vont-ils y arriver à temps ».

Et côté casting, je trouve que Dwayne Johnson et Jason Statham sont toujours aussi bons dans ce style et j’ai été agréablement surprise par Idris Elba qui fait un méchant badass à souhait. J’avoue d’ailleurs que je me suis dis en le voyant que c’était bien dommage qu’il ne soit finalement pas le prochain James Bond. Vanessa Kirby m’a impressionnée dans ce film alors que je n’étais pas spécialement fan d’elle avant.

Mon seul regret niveau casting, c’est que j’aurais aimé retrouvé Jason Momoa dans le rôle du frère de Hobbs…

Bref, si vous aimé les films d’action et/ou la saga « Fast & Furious » et que vous souhaiter passer un bon moment de divertissement, foncez!

Une réponse sur « Fast & Furious: Hobbs & Shaw »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s