« Le marchand de sable » (tome 1 et 2) de Gaïa Alexia

Résumé du 1er tome :

Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu’elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle. 

Pour l’éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre. Tant qu’elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue ?

Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Gaïa Alexia
  • Maison d’édition: Hugo Publishing
  • Couverture: Shutterstock
  • Nombre de pages: 314 (tome 1), 312 (tome 2)
  • Genre: romance, fantasy
  • Sortie: mai et juin 2019

Mon avis:

Coucou les amis on se retrouve aujourd’hui pour parler des derniers bébés d’une auteure que j’aime beaucoup, la duologie « Le marchand de sable ».

J’avais vraiment hâte de lire ces deux livres et lorsque les informations sur le Festival New Romance ont été dévoilées et que j’ai vu que Gaïa Alexia serait là, je n’ai plus eu d’excuses pour foncer.

Comme tous ses autres livres, j’ai tout simplement adoré. Sa plume est parfaite et même si la romance et l’univers sont fantastiques (on est quand même dans la mythologie nordique) je n’ai eu aucun mal à vivre l’histoire et à ressentir les émotions des personnages comme si j’y étais.

Hormis l’auteure, il y a un autre élément qui me donnait très envie et c’est justement cette mythologie nordique. Qui ne rêve pas d’entrer dans l’univers d’Odin, de Loki (mon préféré), de Thor (ceux que je connaissais le plus grâce à Marvel) et de découvrir les autres Dieux moins connus. Cela m’a d’ailleurs donné envie d’en apprendre plus sur la mythologie nordique donc si vous avez des ouvrages à me conseiller n’hésitez pas.

Et puis pour une insomniaque comme moi, j’avais des comptes à régler avec ce fameux marchand de sable…

Ce livre est si je puis dire parfait que sa soit via son univers, via la plume magique de son auteure ou via ses personnages. Il n’y a vraiment aucun point négatif à mes yeux. J’ai d’ailleurs dévoré les deux tomes en moins de 24 heures.

Donc n’hésitez pas, plongez dans cet univers peuplé de Dieux et succombez à cette sublime histoire.

2 réponses sur « « Le marchand de sable » (tome 1 et 2) de Gaïa Alexia »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s