Stranger Things

Hello les amis, on se retrouve aujourd’hui pour parler de la série phénomène de Netflix: Stanger Things. Je dois vous avouer que je n’ai cédé à la tentation que très récemment et du coup j’ai binge watché les 2 premières saisons juste avant la sortie de la 3ème (que j’ai visionné en 2 jours). Je n’étais pas certaine que ça soit mon genre de série car la science-fiction n’est pas mon domaine de prédilection.

Quand j’ai commencé la saison 1, j’ai eu un peu de mal a entrer dedans mais j’ai tenu bon et à partir de l’épisode 4 les choses se sont accélérées et ça m’a plus plu.

Ce que j’ai le plus apprécié ce n’est pas tellement le coté fantastique de la saison mais plutôt les personnages auquel on s’attache facilement. Il sont nombreux mais on s’y retrouve très vite. Les voici:

La saison 2 a été pour moi un pur moment de plaisir. Hormis l’épisode 7 que j’ai trouvé inutile et qui cassait le rythme de la saison, elle est vraiment parfaite. J’ai vraiment adoré cette saison et l’évolution des personnages. Au casting se sont ajoutés:

Pour être totalement honnête avec vous, au début de la saison 3, j’étais de nouveau un peu mitigé car je trouvais que la série était de nouveau lente et puis on s’intéressait plus aux amourettes de nos héros qu’au reste. Mais de nouveau après quelques épisodes on a accéléré le rythme et j’ai de nouveau été happée. J’ai beaucoup aimé l’évolution des personnages et puis physiquement qu’est-ce qu’ils ont changés nos petits… Et puis sans vous gâcher le plaisir, l’épisode final est grandiose que ça soit visuellement ou émotionnellement. Comme dans les saisons précédentes nous retrouvons de nouveaux personnages:

Voici quelques photos de la saison:

Plus on avance dans la série et plus j’ai des coups de coeur pour les personnages même si je les aime de manière différente. Mes chouchous sont Dustin, Steve, Joyce, Hopper, Robin qui est mon coup de coeur de la saison et bien entendu 11 sans qui la série ne serait rien.

J’ai hâte de les retrouver pour une 4ème saison et j’espère que la scène post-générique de la saison 3 veut bien dire ce que je crois qu’elle veut dire…

Une très chouette série à découvrir pour ceux qui comme moi (au départ) sont sceptiques.

Une réponse sur « Stranger Things »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s