Spider-Man Far From Home

Synopsis:

L’araignée sympa du quartier décide de rejoindre ses meilleurs amis Ned, MJ, et le reste de la bande pour des vacances en Europe. Cependant, le projet de Peter de laisser son costume de super-héros derrière lui pendant quelques semaines est rapidement compromis quand il accepte à contrecoeur d’aider Nick Fury à découvrir le mystère de plusieurs attaques de créatures, qui ravagent le continent !

Carte d’identité du film:

  • Réalisateur: Jon Watts
  • Scénario: Chris McKenna, Erik Sommers
  • Sociétés de production: Columbia Pictures, Marvel Studios, Marvel Entertainment
  • Acteurs principaux: Tom Holland, Zendaya, Samuel L. Jackson, Cobie Smulders, Jake Gyllenhaal, Jon Favreau,…
  • Pays d’origine: Etats-Unis
  • Genre: Super-héros
  • Durée: 129 minutes
  • Sortie belge: 3 juillet 2019

Mon avis:

Coucou les amis, aujourd’hui je vais vous parler d’un film que j’attendais avec impatience: Spider-Man Far From Home.

Ce n’est pas du spoil depuis le temps mais à la fin d’Avengers Endgame nous avons perdu et enterré Tony Stark et c’est dur pour tout le monde. Dans la bande-annonce de Spider-Man on peut voir que c’est très dur pour Peter Parker de devoir « succéder » à Iron Man, de devoir vivre sans son mentor.

Sans être le meilleur film du MCU, il reste très bon. Au début du film nous en apprenons un peu plus sur le retour des « zappés de Thanos » (surnom non officiel) et c’est plutôt sympa.

Il y a évidemment beaucoup de liens avec la mort de Tony dans le film, et finalement il y a beaucoup de ressemblances entre Peter Parker et Tony Stark.

J’ai beaucoup apprécié le fait que les « seconds rôles » habituels prennent plus de place dans le film. Happy y a une place très importante ainsi que Maria Hill pour ne citer qu’eux.

Le scénario est plutôt bon et relativement surprenant sans non plus l’être à 100%. Les effets spéciaux sont encore une fois magnifiques et ça donne des scènes de combats très belles.

J’ai bien évidemment versé quelques larmes durant ce film (je ne me suis toujours pas remise du décès de Tony…) mais nous retrouvons l’humour caractéristique au MCU et le mix de l’humour et de l’émotion donne un résultat presque parfait.

Parlons du « peti » nouveau, Jake Gyllenhaal. Il incarne Quentin Beck aka Mystério. Venu du multiverse pour éliminer les méchants « élémentaux ». Je ne vais pas en révéler de trop pour ne pas gâcher votre plaisir mais Jake nous prouve une nouvelle fois qu’il est un acteur d’exception. Et le duo avec Tom Holland fonctionne pas mal du tout.

En fait Tom Holland est tellement bon dans son rôle qu’il est parfait en duo avec n’importe lequel des autres personnages. Que ça soit avec son meilleur ami Ned, avec Happy, avec MJ ou avec Mystério, ça match parfaitement. Rien n’égal son binôme avec Tony cependant.

Si Tom Holland vous intéresse, je vous remets le lien de mon portrait de Stars le concernant.

Portrait de Stars n*11

La relation Peter Parker/MJ est plus présente dans ce film que dans le précédent mais sans être non plus trop présente.

Les scènes post-génériques sont de retour et nous offres des perspectives très intéressantes pour la suite.

Je vous conseille donc de foncer au cinéma voir ce nouvel opus sans trop hésiter car c’est un très bon moment de divertissement.

Une réponse sur « Spider-Man Far From Home »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s