« Anna » de Luc Besson

Synopsis:

Les Matriochka sont des poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres. Chaque poupée en cache une autre. Anna est une jolie femme de 24 ans, mais qui est-elle vraiment et combien de femmes se cachent en elle ? Est-ce une simple vendeuse de poupées sur le marché de Moscou ? Un top model qui défile à Paris ? Une tueuse qui ensanglante Milan ? Un flic corrompu ? Un agent double ? Ou tout simplement une redoutable joueuse d’échecs ? Il faudra attendre la fin de la partie pour savoir qui est vraiment ANNA et qui est “échec et mat”.

Carte d’identité du film:

  • Réalisateur: Luc Besson
  • Scénario: Luc Besson
  • Société de production: EuropaCorp
  • Acteurs principaux: Sasha Luss, Cillian Murphy, Luke Evans, Helen Mirren
  • Pays d’origine: France
  • Genre: Action, thriller
  • Durée: 118 minutes
  • Sortie belge: 10 juillet 2019

Mon avis:

Hello les amis on se retrouve aujourd’hui pour parler du dernier film de Luc Besson: Anna.

Premier très bon point à mes yeux: la bande-annonce. Elle est vraiment top car elle ne révèle finalement rien du film, juste que le film parlera d’une dénommée Anna et nous introduit le casting.

Parlant casting, c’est du 5 étoiles pour les connaisseurs, je dis ça car certaines personnes ne connaissent toujours pas Cillian Murphy par exemple, et en même temps, la tête d’affiche est une mannequin russe qui n’a tourné que dans « Valérian » avant ça (que je n’ai pas vu donc je ne connais pas du tout l’ampleur de son rôle dans ce film).

Sasha Luss porte vraiment le film sur ses épaules, tout tourne autour d’elle et les acteurs plus connus que sont Helen Mirren, Cillian Murphy et Luke Evans, ne font que l’accompagner. Je les ai trouvé brillants chacun à leur manière malgré le peu de temps d’écran finalement. Je suis toujours autant sous le charme de Cillian Murphy qui est bourré de talent et de charisme mais ça c’est mon avis personnel.

Ce film d’espionnage à l’ancienne m’a beaucoup plus et le fait que sa temporalité ne soit pas linéaire (on avance dans le temps avant de retourner en arrière et inversement) donne du dynamisme au film.

Les scènes de combats sont très bien et même s’il y a pas mal de mort, ce n’est pas un film trop sanglant.

Coté look comme on peut le voir dans la bande-annonce, notre héroïne Anna est un vrai caméléon et franchement le choix de Sasha Luss est un coup de génie car elle a une qualité quasi propre aux mannequins, elle est à la fois magnifique et « passe-partout » et de ce fait absolument tous les styles, toutes les couleurs de cheveux lui font. Bref une très belle découverte mais Luc Besson a le chic pour ça, c’est quand même grâce à lui que Mila Jovovich est devenue autre chose qu’une mannequin parmi tant d’autres, son rôle dans « Le cinquième élément » la révélée au grand public.

Donc si vous aimez les films de Besson, les films d’espionnages et que vous avez envie de passez un excellent moment de presque 2h, n’hésitez plus et foncez voir ce film.

Je vous ai mis plusieurs affiches dans l’article car elles sont toutes magnifiques.

4 réponses sur « « Anna » de Luc Besson »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s