« Five » de Marjy Noname

Résumé:

Evy regarde les cinq roses tatouées sur son avant-bras et n’a qu’une chose en tête: se venger des responsable de ce qu’elles recouvrent. Ils sont cinq. L’un d’eux est surnommé Five, et si elle veut arriver à ses fins, elle doit absolument s’en rapprocher.

Evy a été enlevée et séquestrée lorsqu’elle était enfant. Elle revient aujourd’hui pour faire payer ceux qui ont volé son innocence et causé la mort de son père.

Mais lorsque sa quête commence, toutes ses certitudes s’effondrent. Peut-elle être attirée par celui qui lui a fait du mal? Five est-il vraiment responsable de son malheur?

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Marjy Noname
  • Maison d’édition: Hugo Publishing
  • Couverture: Shutterstock
  • Nombre de pages: 411
  • Genre: Dark Romance
  • Date de sortie: 2018 (en auto-édition) puis juin 2019 (chez Hugo Poche)

Mon avis:

Coucou les amis, j’espère que vous allez bien? Je vais aujourd’hui vous parler du livre de l’auteure belge Marjy Noname. Il y a une histoire amusante derrière le choix de la lecture de ce livre. Voilà mon amie Kimysmile m’a demandé de lire ce livre avant elle afin de savoir s’il n’était pas trop « dark » pour elle. Ce n’est pas la première fois que l’on fonctionne comme ça et ça n’était probablement pas la dernière, car Kim est plus sensible que moi à la noirceur.

Je ne sais pas trop comment formuler mon avis donc excusez-moi si je pars dans tous les sens.

Quand j’ai commencé ce livre, j’étais hyper emballée car je l’avoue j’aime beaucoup les univers sombres et un peu glauque et le résumé me promettait beaucoup. J’avais adoré la duologie « Prude à frange » qui était pourtant classée en « Drame psychologique » et pas en « Dark romance ». Et pour le coup j’ai été déçue par ce livre car il n’est pas assez sombre, on survole les éléments sombres, glauques,… j’aurais aimé que l’on rentre plus dans les détails, cela m’aurait permis d’être plus impliquée émotionnellement.

Par contre, soyons clairs, cela n’empêche pas ce livre d’être un bon livre. Il est juste mal catalogué pour moi, même si du coup beaucoup plus accessible, beaucoup plus « Tous publics » .

Evy est un personnage très intéressant, avec une histoire personnelle plutôt horrible et une envie de vengeance qui la pousse à faire des choses assez limites. Et pour le coup ça amène un peu de fraicheur dans les romances. Elle pousse les limites de la moralité assez loin.

Five est le bad boy par excellence, le fils d’un patron du crime sans aucune morale. Mais qui en fait a un bon fond. Mais comme on dit: on ne choisit pas sa famille.

Si vous saviez comme je m’en veux d’avoir été déçue par ce livre car pour moi il a un potentiel énorme. Je continue de penser que s’il avait été plus en profondeur dans la noirceur, il m’aurait arraché le coeur. Et du coup ça m’ennuie de faire une chronique « négative ». Même si je suis persuadée qu’il plaira beaucoup. J’ai d’ailleurs lu ce livre très rapidement car il a un pouvoir addictif assez fort.

Je vous conseille vraiment de lire ce livre afin de vous faire votre propre avis et surtout pour me dire si c’est moi qui ai eu trop d’attentes ce qui expliquerait ma déception (le mot est un peu fort mais je ne trouve pas le terme approprié).

3 réponses sur « « Five » de Marjy Noname »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s