MA

Synopsis:

Sue Ann, une femme solitaire vit dans une petite ville de l’Ohio. Un jour, une adolescente ayant récemment emménagé, lui demande d’acheter de l’alcool pour elle et ses amis ; Sue Ann y voit la possibilité de se faire de nouveaux amis plus jeunes qu’elle. Elle propose aux adolescents de traîner et de boire en sûreté dans le sous-sol aménagé de sa maison. Mais Sue Ann a quelques règles : ne pas blasphémer, l’adolescent qui conduit doit rester sobre, ne jamais monter dans sa maison et l’appeler MA. Mais l’hospitalité de MA commence à virer à l’obsession. Le sous-sol qui au début était pour les adolescents l’endroit rêvé pour faire la fête va devenir le pire endroit sur terre.

Carte d’identité du film:

  • Réalisateur: Tate Taylor
  • Scénario: Scott Landes, Tate Taylor
  • Sociétés de production: Blumhouse Productions, Wyolha Films
  • Pays d’origine: Etats-Unis
  • Acteurs Principaux: Octavia Spencer, Luke Evans, Diana Silvers, Juliette Lewis, McKaley Miller
  • Genre: Thriller, horreur
  • Durée: 1h40
  • Sortie belge: 5 juin 2019

Mon avis:

Hello les amis, aujourd’hui je vais vous parler d’un film que j’avais envie de voir au cinéma car j’adore Octavia Spencer et que je l’avoue j’aime les films dits d’horreur. Car en réalité, il ne s’agit pas d’un film d’horreur dans le genre, monstre et hémoglobine mais bien d’un film ou la tension monte de plus en plus jusqu’à exploser dans les 2O dernières minutes.

Ce film reprend le schéma « classique » du genre. Je m’explique. Ces adolescents prennent systématiquement les mauvaises décisions. Vous voyez dans le genre monter à l’étage pour échapper au tueur… Et comme toujours dans ces films le hasard fait bien les choses.

Les acteurs sont franchement bons que ça soit au niveau des adultes ou des adolescents du film. Et Octavia Spencer nous montre encore une fois l’étendue de son talent.

J’étais contente de le voir au cinéma car ma binôme Kim déteste les films d’horreurs (et dés qu’il y a du sang, de la torture,…) et elle a fait un gros effort pour Octavia et pour moi, donc merci.

Je dirais que si vous aimé les films tels que Scream, Happy birthdead, Don’t breathe, Destination finale,… vous passerez normalement un bon moment mais ne vous attendez pas à un film gore.

Et puis moi j’adore ce style pour pouvoir critiquer la stupidité des héros quant à leurs choix.

Une réponse sur « MA »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s