Quelques films originaux Netflix

Bonjour les amis, je suis là aujourd’hui pour vous donner mon avis sur quelques films de la plateforme Netflix vus il y a un moment.

Quelqu’un de bien

Sous le choc d’une rupture, Jenny, une journaliste musicale, s’apprête à prendre un nouveau départ … et à vivre une dernière aventure avec ses meilleures amies.

En lançant ce film je m’attendais à voir une énième comédie romantique à la fin prévisible (je ne juge pas, j’adore les comédies romantiques). En fait, pas du tout, c’est surtout un film sur l’amitié. Ces 3 amies sont totalement différentes et cela permet de s’identifier à l’une ou l’autre ou un peu à toutes. Et puis j’adore Brittany Snow qui joue l’une des 3 filles.

-> À voir.

The Last Summer

Avant d’entre à l’université, des ados d’un lycée de Chicago font face à leurs rêves, leurs relations et leur identité pendant un été mouvementé.

La bande-annonce me donnait vraiment envie de regarder le film et malheureusement, au bout de 30 minutes et encore ça aurait pu être plus tôt; j’ai abandonné mon visionnage. C’était hyper lent, les liens entre les personnages ne se faisaient pas et pourtant je suis généralement très bon public, ça ne m’arrive quasi jamais d’abandonner un film.

-> Déception.

Good Sam

Une journaliste fouineuse enquête sur la mystérieuse affaire d’un inconnu qui laisse de l’argent devant la porte de New-Yorkais dans le besoin.

Même si la fin est pour moi prévisible, j’ai passé un bon moment devant ce film. Il nous rappelle l’importance qu’on nos actions et que les bonnes actions ont toujours de l’effet même si l’on ne s’en rend pas compte.

-> À voir.

Dumplin’

Déterminée à dénoncer les attentes et l’obligation d’entrer dans le moule, une ado du Texas s’inscrit au concours de beauté de sa mère, une ancienne reine des podiums.

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, j’ai été très très émue par ce film, j’ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises (bon ok j’avoue tout: j’ai pleuré). Oui il parle de surpoids mais pas que. Il nous montre que qu’importe le corps que l’on a, on souffre tous du regards des autres, des messes-basses, on trouve tous quelque chose que l’on n’aime pas chez soi. C’est bourré de messages positifs, cela nous montre qu’il faut avant tout s’accepter soi-même et que même si l’on ne comprend pas pourquoi, on doit accepter que les autres nous aime malgré nos défauts. Que les meilleurs soutiens dans la vie ne viennent pas toujours de là où l’on croit. La relation entre cette mère et sa fille m’a aussi beaucoup touchée, Jennifer Aniston est parfaite dans son rôle. Et que dire de cette bande-son génialissime: vive Dolly Parton.

-> À voir absolument, coup de coeur et coup au coeur.

Always be my maybe

Sasha, une chef célèbre, et Marcus, un musicien local, se retrouvent après 15 ans. Si la flamme se rallume entre eux, ils ont malgré tout du mal à se comprendre.

J’ai trouvé cette comédie romantique plutôt sympathique et drôle. Et puis point non négligeable: Keanu Reeves joue dans ce film ce qui avait suffit à me convaincre de le regarder. J’aime beaucoup les histoire ou les protagonistes se retrouvent après X années séparés. Un chouette film sans prise de tête.

-> À voir.

Une réponse sur « Quelques films originaux Netflix »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s