« Briar Université: tome 1: The chase » de Elle Kennedy

Résumé:

On dit que les opposés s’attirent. Et s’il y en a bien une qui est d’accord avec ça, c’est Summer, parce qu’il n’y a aucune raison logique pour qu’elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n’aime ni les intellos tatoués, ni les jeux vidéo, ni les joueurs de hockey qui pensent qu’elle est volage et superficielle.

De son coté, Fitz n’est pas persuadé que cette fille solaire, sûre d’elle, en un mot magnifique, soit celle qu’il lui faut.

Et pourtant, il va falloir qu’il s’y fasse car … ils sont colocataires !

Summer parviendra-t-elle à se faire une place parmi les trois sportifs dont elle partage dorénavant la maison ?

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Elle Kennedy
  • Maison d’édition: Hugo Publishing
  • Couverture: Shutterstock
  • Nombre de pages: 398
  • Genre: comédie romantique
  • Sortie: 6 juin 2019

Mon avis:

Hello les amis, je vous retrouve aujourd’hui avec le premier tome de la nouvelle saga de Elle Kennedy : « Briar Université ». Il s’agit de la saga spin-off de la saga « Off-Campus » dont je vous ai parlé il y a peu. https://leschroniquesdecoralie.wordpress.com/2019/06/11/la-saga-off-campus-de-elle-kennedy/

J’étais ravie de retrouver, pour la plupart, des personnages croisés dans les Off-Campus. Que ça soit Fitz ou Summer, ils m’avaient déjà plu dans la saga originelle.

Summer est donc la petite soeur de Dean et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est une boule d’énergie qui chamboule tout sur son passage. Elle est évidemment très belle et malgré ses difficultés scolaires, elle est loin d’être stupide.

Fitz quant à lui est hockeyeur mais pas seulement, c’est un vrai geek, accro aux jeux vidéo et un artiste. Bref tout les séparent en apparence mais c’est justement ce qui est intéressant.

Elle Kennedy nous offre comme à chaque fois des nouveaux thèmes. Elle aborde les difficultés d’apprentissage, le harcèlement sexuelle, les préjugés sur les sportifs ou sur les filles de sororité. Tous ces éléments font que ce tome est différent même si le schéma n’a pas changé dans le sens ou les éléments qui me plaisaient dans la première saga se retrouvent également ici.

C’est de nouveau une écriture très additive , j’ai lu ce livre en une session de lecture et il est épicé juste comme il faut (même s’il a fallu le temps pour y arriver). Il faut aussi avouer que j’attendais ce livre depuis un an.

Bref j’ai hâte que le tome 2 sortent surtout qu’il concernera des personnages « nouveaux » dans le sens où l’on ne les connaissaient pas dans la première saga.

En fait, les livres de Elle Kennedy sont comme des petits bonbons acidulés qu’on adore.

Une réponse sur « « Briar Université: tome 1: The chase » de Elle Kennedy »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s