X-Men Dark Phoenix

Synopsis:

Dans cet ultime volet, les X-MEN affrontent leur ennemi le plus puissant, Jean Grey, l’une des leurs.
Au cours d’une mission de sauvetage dans l’espace, Jean Grey frôle la mort, frappée par une mystérieuse force cosmique. De retour sur Terre, cette force la rend non seulement infiniment plus puissante, mais aussi beaucoup plus instable. En lutte contre elle-même, Jean Grey déchaîne ses pouvoirs, incapable de les comprendre ou de les maîtriser. Devenue incontrôlable et dangereuse pour ses proches, elle défait peu à peu les liens qui unissent les X-Men.

Carte d’identité du film:

  • Réalisateur: Simon Kinberg
  • Scénario: Simon Kinberg
  • Société de production: 20th Century Fox, Bad Hat Harry, TSG, Marvel
  • Pays d’origine: Etats-Unis
  • Acteurs principaux: Sophie Turner, James McAvoy, Michael Fassbender, Evan Peters, Jessica Chastain, Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult, …
  • Genre: Science-fiction
  • Durée: 114 minutes
  • Sortie belge: 5 juin 2019

Mon avis:

Hello les amis, je vous écris cet article juste après avoir fait le marathon X-Men au cinéma. Marathon comprenant: X-Men First Class, X-Men Day Of Futur Past, X-Men Apocalypse et bien entendu X-Men Dark Phoenix.

Du coup, je vais être très honnête avec vous, j’ai été très déçue par ce volet final. Les 3 premiers films, je le rappelle réalisé par Bryan Singer, suivaient une logique, avaient une continuité entre eux. Celui-ci pas du tout. RENDEZ-NOUS BRYAN SINGER.

À la fin de X-Men Apocalypse il y a des questions sans réponse qui restent toujours sans réponse alors que c’est censé être la conclusion de la saga.

Par exemple; Vif-argent (Evan Peters) nous apprend que Magneto (Michael Fassbender) est son père mais ne lui révèle pas. Ici, 10 ans plus tard, nous ne savons toujours pas s’il lui a révélé. On n’en parle même pas alors qu’on en parle à plusieurs reprises dans le 3ème film.

Moira MacTaggert (Rose Byrne) à qui Charles avait supprimé ses souvenirs à la fin de X-Men First Class, les retrouves à la fin du 3ème film. Mais elle n’est plus là 10 ans plus tard et nous ne savons pas s’ils ont vécu leur amour, où elle a disparu, …

La relation entre Hank (Nicholas Hoult) et Mystic/Raven (Jennifer Lawrence) est-elle restée platonique ou non?

Bref autant de question restées sans réponse.

Dans les points positifs, je noterai que les effets spéciaux sont juste sublimes. Même si les scènes de ralentis de Vif-Argent m’ont manquées (il n’y en a qu’une dans ce film-ci).

Les personnages ont été sous-exploités pour moi, que ça soit diablo, vif-argent, tornade, les nouveaux compagnons de Magneto et même mystic.

Le personnage de Charles par en c******s (excusez l’expression mais c’est ce qui convient le mieux) et au final n’assume pas ses responsabilités…

Et c’est bien malheureux que le scénario soit si mauvais car les acteurs sont excellents.

Sophie Turner qui interprète Jean Gray est éblouissante et même là le personnage est moins bien exploité que dans X-Men l’affrontement final (les anciens savent de quoi je parle).

Je ne parlerai même pas des « extra-terrestres » (les non-humains, non-mutants) qui ne servent au final à rien du tout.

Mon coup de coeur dans ce film va à Michael Fassbender , aka Erik Lehnsherr, aka Magneto. C’est le personnage que je préfère dans cette saga, le plus complexe, le plus touchant. Même s’il est censé être le méchant, il fini toujours par faire le bon choix et cela malgré toutes les souffrances qu’il a enduré.

Bref j’ai trouvé ce final totalement bâclé, après 15-20 minutes et jusque’à la fin, nous sommes restées en mode: WTF.

Une réponse sur « X-Men Dark Phoenix »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s