Portrait de Stars n*11: Tom Holland

Coucou les amis, cette semaine pour mon portrait de star, j’ai décidé de revenir vers le MCU et de vous parler de Tom Holland.

  • Nom complet: Thomas Stanley Holland
  • Date de naissance: 1er juin 1996
  • Lieu de naissance: Kingston upon Thames, Londres
  • Nationalité: britannique
  • Taille: 1m73
  • Cheveux: bruns
  • Yeux: bruns

Tom est le fils de Nicola Elisabeth Frost (photographe) et de Dominic Holland (humoriste, acteur, auteur). Il a 3 frères plus jeunes : Sam et Harry, les jumeaux et Patrick.

Il a étudié a la prestigieuse BRIT School for Performing Arts and Technology de Londres, tout comme Amy Winehouse et Adele.

Avant de débuter en tant qu’acteur, Tom était un danseur. Il a commencé le hip-hop à la Nifty Feet Dance School de Wimbledon où il a été repéré par Lynne Page, l’associée du chorégraphe du film Billy Elliot et de son adaptation musicale.

En 2008, Tom Holland débute donc sa carrière dans la comédie musicale « Billy Elliot, the Musical » après huit auditions et deux ans d’entrainement. Il rejoint officiellement le spectacle en juin pour interpréter Michael, le meilleur ami de Billy mais dès le mois de septembre, il devient l’un des interprètes du rôle titre.

Sa performance reçoit des critiques positives et il apparaît par la suite sur plusieurs plateaux de télévisions britannique pour interpréter des scènes du spectacle. Tom partage le rôle avec trois autres acteurs, alternant d’une représentation à l’autre. En mai 2010, il joue une dernière fois le rôle de Billy avant de quitter la troupe.

Je profite que je parle du Tom Holland danseur pour vous glisser la vidéo de sa performance dans l’émission « Lip Sync Battle », performance qui reste, pour moi, à ce jour l’une des meilleures. Je ne m’en lasse pas.

Sa première apparition sur le grand écran n’est pas des moindres. Il incarne Lucas Bennett, le fils ainé de Naomi Watts et Ewan McGregor dans le film « The Impossible ». Ce film retrace l’histoire vraie d’une des familles victimes du tsunami qui avait dévasté le sud de la Thaïlande le 26 décembre 2004. Si vous ne l’avez pas vu, ce film est un chef-d’oeuvre et Tom qui est finalement l’acteur que l’on voit le plus d’après moi y est grandiose, il a d’ailleurs reçu plusieurs distinctions pour sa performance (je vous écris d’ailleurs mon article en regardant ce film).

En 2015, nous le retrouvons dans le film « Au coeur de l’océan » au coté de Chris Hemsworth, Cillian Murphy et Brendan Gleeson pour ne citer qu’eux. Film de Ron Howard que je classerais dans la catégorie « chef-d’oeuvre » lui aussi.

Mais le rôle qui lui a offert la reconnaissance du grand public est celui de Peter Parker alias Spider-man dans le MCU (marvel cinematic universe). Et si vous voulez mon avis, c’est mon Spider-man préféré.

Filmographie:

  • 2012: The Impossible
  • 2013: Maintenant c’est ma vie
  • 2013: Locke
  • 2015: Au coeur de l’océan
  • 2016: Captain America: Civil War
  • 2016: Escapade fatale
  • 2016: Quelques minutes après minuit (il fait la doublure corps du monstre)
  • 2017: The Lost City of Z
  • 2017: Pilgrimage
  • 2017: Spider-Man Homecoming
  • 2018: The Current War
  • 2018: Avengers Infinity War
  • 2019: Avengers Endgame
  • 2019: Spider-Man Far From Home
  • 2020: Le voyage de Docteur Dolittle (apparement doublage voix)
  • 2020: Chaos Walking

Quelques petites infos supplémentaires avant de vous laissez avec quelques photos:

  • Tom est dyslexique
  • Il vit toujours dans sa ville natale
  • Il a fondé avec ses frère l’association caritative « The Brother Trust » qui récolte des fonds pour diverses causes.

Une réponse sur « Portrait de Stars n*11: Tom Holland »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s