« Love in Provence » de Tamara Balliana

Résumé:

Cassie est américaine et travaille comme consultante pour le groupe hôtelier Richmond. Son rêve ultime? Diriger un jour un hôtel. Quand ses patrons l’envoient en France pour une dernière mission avant de lui confier un établissement, elle saute dans le premier avion pour Marseille, bien décidée à faire ses preuves.

Malgré son habitude des voyages, lorsqu’elle se retrouve dans le Lubéron, au coeur de la Provence des cartes postales, l’expérience est très différente de ce à quoi elle s’attendait! Le mistral, la gastronomie à la française et le chant des cigales la plongent dans un univers dont elle n’avait jamais osé rêver.

Sa collègue Olivia va l’entrainer à la rencontre des personnages hauts en couleur de sa nombreuse famille, et Cassie ne restera pas insensible au charme troublant de Damien, le sexy directeur de l’hôtel. Son plan de carrière bien huilé résistera-t-il à ses aventures lubéronnaises, et à l’amour?

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Tamara Balliana
  • Maison d’édition: Montlake Romance, Amazon Publishing
  • Couverture: Cristina Giubaldo / studio pym, Milano / David Burton / Getty Images
  • Nombre de pages : 311
  • Genre: Romance, chick-lit
  • 1ère sortie: 2016 (en auto-édition)

Mon avis:

Coucou les amis, je suis là pour vous parler d’un livre que j’ai vraiment adoré. C’était vraiment un roman qui fait du bien au moral. J’avais déjà aimé « Quand l’amour s’en mail » mais celui-ci est encore meilleur. Je vous remets le lien vers ma chronique précédente. https://leschroniquesdecoralie.wordpress.com/2019/05/22/quand-lamour-sen-mail-de-tamara-balliana/

Dans ce livre-ci, chaque chapitre correspond à un mois de l’année et c’est un système que j’aime car il permet de se repérer très facilement dans le temps.

Tous les personnages sont attachants, même hyper attachants. Cassie, notre américaine, bosseuse, incapable de cuisiner le moindre plat. Olivia, cette gouvernante principale bordélique en dehors du travail, enchainant les aventures d’un soir et qui heureusement cuisine. Damien, le directeur maniaque de l’hôtel. Papet, le grand-père que l’on voudrait tous. Vincent, le cousin taciturne, père de Rose. Mireille, Mamée,…

Car finalement l’élément principal de cette histoire n’est pas la romance. L’amitié, la famille et les rêves sont les thèmes les plus importants.

L’histoire n’est pas aussi téléphonée que certaines autres romances et c’est plutôt agréable d’avoir des surprises.

Bref je vous conseille vivement ce livre, et j’ai hâte de lire la suite de ce roman « Love me if you Cannes », qui concernera Olivia.

3 réponses sur « « Love in Provence » de Tamara Balliana »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s