Lucifer

Coucou les amis, je suis là aujourd’hui pour vous parler de la série Lucifer que j’ai littéralement dévorée en une dizaine de jours.

Je ne vais pas vous parler en détails des divers épisodes des 4 saisons (67 au total à ce jour) mais plutôt vous présenter les principaux personnages apparus donc il y aura malgré tout du spoil pour les 2 derniers personnages.

Lucifer Morningstar:

Lucifer, ange déchu, est bien entendu le diable, il a quitté l’enfer pour s’amuser et vivre sur terre. Il a le pouvoir de découvrir le désir le plus profond des gens. Jusqu’au jour où il croise le lieutenant Decker qui n’est pas sensible à son charme. C’est ainsi que commence leur partenariat au sein de la police car notre Lucifer est curieux et veut savoir pourquoi elle ne veut pas coucher avec lui comme tous les autres. Il est un brin arrogant, il est très drôle, il déteste son père et déteste que les gens se servent du diable pour justifier leurs actes. Il rend des services aux gens (je suis prête à pactiser avec lui) et ne ment jamais.

Chloe Decker:

Chloe était actrice comme sa mère et est rentrée à la police après la mort de son père qui lui était policier. Elle est maintenant lieutenant à la police de Los Angeles où travaille également son ex : Dan. Elle est aussi la maman de Trixie. Elle est donc la seule personne sur laquelle les pouvoirs de Lucifer ne fonctionnent pas. Elle est au départ exaspérée par Lucifer qui veut coucher avec elle, mais au fil du temps leur relation évolue et ils deviennent amis et équipiers.

Trixie:

Trixie est donc la fille de Chloe et de Dan Espinoza. Elle adore les gâteaux au chocolat et même si elle apparait beaucoup moins dans la saison 4, elle a pour moi une grande importance dans l’évolution morale, humaine de nos protagonistes.

Dan Espinoza:

Dan Espinoza, surnommé lieutenant Ducon par Lucifer est un des personnage le moins « utile », ou plutôt le moins bien exploité, sauf dans certaines intrigues et pour la relation plutôt drôle qu’il a avec notre héros. Ce n’est pas vraiment un personnage aussi attachant que les autres, pour moi.

Mazikeen:

Mazikeen plus connue sous le nom de Maze est le démon qui a accompagné Lucifer lorsqu’il a quitté l’ enfer. C’est ce qui se rapproche le plus pour lui d’une meilleure amie. Elle est complètement folle (dans le bon sens), elle est experte en combat et en torture et assure toujours les arrières de Lucifer. Elle est l’un des personnages qui évolue le plus au fil des épisodes et surtout au contact de Trixie et de Linda (elle arrive je vous le promets).

Dr Linda Martin:

Le docteur Linda Martin est la thérapeute de Lucifer au départ de la série, au fil du temps elle devient la thérapeute de tous les personnages non humains de la série. Elle devient surtout la meilleure amie de Maze et également l’amie d’un peu tout le monde. Elle aide Lucifer a comprendre ses émotions et toutes les situations qui le perturbent.

Ella Lopez:

Ella Lopez n’arrive peut-être que pour la saison 2 mais elle est juste géniale. Elle est le médecin légiste de la police, l’experte scientifique. Elle est super drôle, parle tout le temps, adore faire des câlins, est complètement loufoque et elle est croyante. Elle a aussi beaucoup de talents cachés.

Amenadiel:

Amenadiel est l’un des frères de Lucifer envoyé sur terre pour ramener ce dernier aux enfers. Il s’agit bien entendu d’un ange et son pouvoir à lui est de ralentir le temps. C’est le fils préféré de Dieu et au fil des 4 saisons de la série son rôle et sa manière de voir les humains évolue beaucoup.

Eve:

Eve n’apparait qu’en saison 4. Il s’agit bien entendu de LA Eve de la bible, celle qui a cédé à la tentation. Tentation qui n’était pas une pomme mais bien ce cher Lucifer. Elle le considère comme son premier amour et débarque sur terre pour le reconquérir. J’ai lu beaucoup de critiques sur son arrivée mais elle apporte un souffle nouveau à la série, un peu de piment. Bref elle va tout chambouler sur son passage mais je l’aime bien quand même. Elle est drôle, jolie et même si elle ne prend pas que de bonnes décisions, elle fait de son mieux.

Les personnages qui vont suivre ont une double identité donc si vous ne voulez pas en savoir plus, arrêtez-vous ici.

Pour ceux qui s’arrêtent là, j’espère que cela vous aura donné envie de plonger dans l’univers de la série, qui est drôle, pleine de rebondissements, d’intrigues (c’est quand même une série policière) et finalement un rappel de mes cours de catéchisme. Pour les autres, on continue.

Charlotte Richards:

Charlotte Richards est une avocate qui durant toute la saison 2 sera possédée par la déesse de la création, c’est-à-dire: la maman de Lucifer. C’est un personnage qui apporte beaucoup en tant que « maman » mais aussi en temps que Charlotte (dans la saison 3).

Marcus Pierce:

Le capitaine Pierce débarque en saison 3 et dés le départ je ne l’ai pas aimé, il ne m’inspirait pas confiance (Puis c’est Tom Welling, il restera à vie le Clark Kent de la série Smallville). Et j’avais bien raison de me méfier de lui car il s’agit en réalité d’un immortel, d’un autre personnage de la bible.

J’espère vraiment que mon article vous a plu et que si vous n’avez pas encore craqué sur cette série, vous le ferez grâce à moi.

Petite information supplémentaire: les 3 premières saisons étaient produites par la Fox qui avait fini par annuler la série, alors que la saison 4 est le produit du rachat de la franchise par Netflix suite à la campagne #SaveLucifer instaurée par les fans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s