Rocketman

Synopsis:

Rocketman nous raconte la vie hors du commun d’Elton John, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale.
Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale. Il est aujourd’hui connu sous le nom d’Elton John.
Son histoire inspirante – sur fond des plus belles chansons de la star – nous fait vivre l’incroyable succès d’un enfant d’une petite ville de province devenu icône de la pop culture mondiale. 

Carte d’identité du film:

  • Réalisateur: Dexter Fletcher
  • Scénario: Lee Hall
  • Acteurs principaux: Taron Egerton, Jamie Bell, Richard Madden, Bryce Dallas Howard
  • Producteur exécutif: Elton John
  • Pays d’origine: Royaume-Uni, états-unis
  • Genre: Film musicale, biopic
  • Durée: 121 minutes
  • Sortie belge: 29 mai 2019

Mon avis:

Hello les amis, aujourd’hui je viens vous parler d’un film que j’attendais impatiemment : Rocketman. J’ai eu la chance d’aller le voir avant sa sortie officielle dans nos salle et j’ai adoré. J’ai ri, j’ai pleuré et j’ai chanté devant ce film.

Nous retraçons une partie de la vie de Sir Elton John à travers ses chansons. Elles sont utilisées comme des dialogues, des réflexions de vie et toujours à bon escient.

Il n’y a cependant aucune indication claire de la temporalité du film. Nous y côtoyons un Reginald Dwight (vrai nom d’Elton John) enfant mais également un Elton John adulte. D’après moi, le film s’arrête au début des années 90.

Même s’il m’a manqué l’une ou l’autre chanson, la bande originale est parfaite. Le visuel et la réalisation également. Le travail des costumiers est époustouflant, tous les costumes phares d’Elton John sont dans le film, ont même été améliorés pour certains, et ça ne fait qu’ajouter du positif au film. Si je ne fais par erreur, il y a plus de 88 costumes différents dans Rocketman.

Mais LE plus grand attrait de Rocketman est Taron Egerton qui est réellement devenu Elton John, tout est grandiose: sa manière de se mouvoir, sa gestuelle, son physique, une similitude parfaite. Pour faire la comparaison, il est aussi crédible en Elton John que l’était Rami Malek en Freddy Mercury.

Comme l’ensemble du casting, il interprète lui-même les chansons de ce génie qu’est Elton, et il les chante merveilleusement bien. J’espère d’ailleurs que ce rôle lui ouvrira de grandes portes et qu’il sera récompensé pour son talent.

Le reste du casting est impressionnant lui aussi, chaque acteur/actrice m’a bluffé à sa façon. En étant exécrable, aimant, fidèle, …

Je me suis rendue compte en regardant ce film que j’en connaissais déjà beaucoup sur la vie de Sir Elton mais je pense que les « novices » seront surpris par son parcours, pas toujours tout rose, loin de là.

Bref si vous aimez les films musicaux et que vous voulez en savoir plus sur ce grand monsieur de la chanson, foncez au cinéma dés mercredi.

Une réponse sur « Rocketman »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s