« Quand l’amour s’en mail » de Tamara Balliana

Résumé:

Une heureuse erreur de destinataire…

Quand sa meilleure amie lui demande d’être son témoin de mariage, Solène est aux anges et décide de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille dont elle se souviendra! Pour cela, elle écrit à Léonie, surnommée « Léo », la soeur de la future mariée… Mais à cause d’une erreur de destinataire, c’est Léo, architecte parisien et homonyme de Léonie, qui lui répond!

Débute alors une correspondance qui devient de plus en plus personnelle à mesure que les jeunes gens se découvrent l’un l’autre. Mais quand Léo propose à Solène de se rencontrer enfin, elle refuse catégoriquement. Bien décidé à connaître le visage de sa mystérieuse amie virtuelle, Léo s’obstine… Solène lui cacherait-elle quelque chose? La complicité qu’ils ont développée derrière leurs écrans résistera-t-elle à l’épreuve du réel?

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Tamara Balliana
  • Maison d’édition: Montlake Romance, Amazon Publishing
  • Couverture: Rebecca Frascoli/studio pym, milano
  • Nombre de pages: 294
  • Genre: romance, chick-lit
  • Date de parution: mai 2019
  • Du même auteure: les séries « Wedding Planner », « Love in Provence », « Bay Village ».

Mon choix:

Coucou les amis, je suis là aujourd’hui pour vous parler d’un roman très sympathique que j’ai lu récemment: « L’amour s’en mail ».

C’était ma première lecture d’un roman de l’auteure française Tamara Balliana et j’ai trouvé sa plume facile et agréable à lire, assez rafraichissante. J’ai d’ailleurs lu ce livre d’une seule traite.

J’avoue qu’en lisant, je me voyais très bien devant un téléfilm de l’après-midi et je dois reconnaître que j’ai un faible pour ces téléfilms.

Au niveau de l’écriture, on suit un échange épistolaire 2.0 entre Léo et Solène mais pas seulement. Il y a une alternance au niveau des chapitres entre les points de vue de l’un et de l’autre.

Solène cache un secret à Léo mais à nous aussi. Il ne nous est révélé qu’à la moitié du livre. J’avais résolu le mystère au bout d’une trentaine de pages mais comme je l’ai déjà signalé, j’ai le don de découvrir les révélations ou les fins de livres/films assez facilement à mon grand désarroi.

Il y a beaucoup de points positifs mais si je voulais vous les énumérer je devrais vous révéler le grand secret et ça vous gâcherait le plaisir.

Bref ce livre était très chouette que ça soit par son écriture ou par les thèmes abordés, typiquement un livre à emporter pour partir en vacances ou tout simplement pour se détendre.

5 réponses sur « « Quand l’amour s’en mail » de Tamara Balliana »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s