« Colocs (et rien d’autre) » d’Emily Blaine

Résumé:

Il paraît que « les opposés s’attirent ».

Il paraît que « qui se ressemble s’assemble »

Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.

Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu’elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu’elle n’est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si … Ben est un ami. Et il doit le rester. L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d’autre. Mais il parait que Ben ne l’entend pas de cette façon…

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Emily Blaine
  • Maison d’édition: HarperCollins France
  • Couverture: Léopoldine Solovici
  • Nombre de pages: 406
  • Sortie: mai 2018
  • Genre: romance, chick-lit

Mon avis:

Coucou les amis je suis là aujourd’hui pour vous parler du seconde tome de la duologie « Colocs » de l’auteure française Emily Blaine. Elle est considérée par beaucoup comme l’une des patronnes dans son domaine, et j’avoue que je n’ai presque jamais été déçue par ses ouvrages, c’est une valeur sûre.

Il s’agit donc d’une « suite », le premier tome concernait principalement Maddie, Connor, Sophia et Austin alors que le second concerne surtout Ashley et Ben. En réalité même s’il y a des personnages en communs, il ne s’agit d’une suite que dans la chronologie, pas dans le sens ou on avait un début à l’histoire dans le 1er et une fin dans le 2ème.

J’ai classé ce livre dans la catégorie « Chick-lit » ou en français littérature pour poulettes et pour moi ce n’est pas une insulte. J’apprécie cette catégorie littéraire car, elle est drôle, positive, et fait toujours du bien au moral.

J’avais déjà beaucoup aimé nos héros dans le 1er tome, même s’ils n’étaient que des personnages secondaires à l’époque et je n’ai pas été déçue d’en apprendre plus sur eux.

J’ai bien entendu beaucoup aimé ce livre et son grand frère. J’ai été émue mais j’ai avant tout beaucoup rigolé car il faut le reconnaître, c’est bourré d’humour et de situations cocasses. Il y a bien entendu une romance dans ce livre puisque c’est ma catégorie de prédilection.

Donc si vous avez besoin de vous détendre avec une lecture rafraîchissante et amusante, je vous conseille vivement de lire Colocs (et plus) et Colocs (et rien d’autre). Dans le bon ordre c’est mieux.

Une réponse sur « « Colocs (et rien d’autre) » d’Emily Blaine »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s