Détective Pikachu

Synopsis:

Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé.  Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère.  À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme – métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte dans un monde en live-action très réaliste –, ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers.

Carte d’identité du film:

  • Réalisateur: Rob Letterman
  • Scénario: Rob Letterman, Nicole Perlman
  • Acteurs principaux: Ryan Reynolds, Justice Smith, Kathryn Newton, Ken Watanabe, Bill Nighty
  • Pays d’origine: états-unis, japon
  • Genre: science-fiction
  • Durée: 104 minutes
  • Date de sortie belge: 8 mai 2019

Mon avis:

Cocuou les amis, je suis là aujourd’hui pour vous parler de l’adaptation en live-action du jeu video Détective Pikachu.

Ayant grandi avec les pokémon, j’avais un peu peur d’une adaptation live-action, de peur que les Pokémon ne soient pas crédibles et aussi car le film d’animation était pour moi un raté.

Mais la bande-annonce m’a un peu rassuré et puis le doublage de Pikachu par Ryan Reynolds m’éclate mais ça c’est à cause de Deadpool…

Je vous écris la suite de cet article à chaud, je viens de sortir du cinéma et je ne peux que vous dire que j’ai adoré ce film.

Les Pokémon sont juste sublimes, très réalistes et m’ont rendue nostalgique de l’époque où moi aussi je voulais en attraper un pour avoir un ami fidèle dans ma vie. Je pensais ne voir que des Pokémon de la première génération mais non. La réalisation nous fait quand plaisir en nous montrant les Pokémon emblématiques à mes yeux (pikachu, rondoudou, ronflex, psykokwak,…).

Pour continuer sur le visuel, que ça soit les paysages plus campagnards ou la ville, c’est juste wouah (je n’ai pas d’autres mots) et la scène dans le jardin des torterra est époustouflante.

Je n’ai pas de point de comparaison avec le jeu vidéo mais j’ai trouvé que l’intrigue du film était vraiment bonne avec des rebondissements.

Concernant le casting, je ne sais pas si Ryan Reynolds a juste doublé la voix de Pikachu ou si l’on a reproduit ses expressions du visage etc via des capteurs mais Pikachu est réellement bien fait, il a des expressions presque humaines et est très émouvant. Son humour est juste, bien dosé, il n’est pas grossier bref ça n’est pas un deadpool déguisé en pikachu.

Mais pour moi la meilleure chose de ce film est la performance de Justice Smith dans le rôle de Tim. Je l’avais déjà vu précédemment et je l’avais déjà aimé mais il atteint un autre niveau dans ce film qu’il porte sur ses épaules pour moi. C’est un acteur qui ressemble à tout un chacun et cela le rend attachant, on est loin des clichés de beaux gosses et cela joue en sa faveur. Et puis être si juste dans ses émotions alors qu’il n’y a personne en face (car non les Pokémon n’existent pas) c’est assez impressionnant.

Si je dois trouver un défaut à ce film, ça serait l’inutilité de son acolyte féminine dans l’histoire car oui elle l’aide à résoudre son enquête mais ce rôle aurait été un rôle masculin que ça aurait été pareil pour moi. Pour une fois le côté « romance », même s’il est léger, est inutile.

Bref j’ai vraiment eu un coup de cœur pour cette adaptation très bien faite et ayant grandi avec les Pokémon, cela m’a remémoré de bons souvenirs.

Une réponse sur « Détective Pikachu »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s