Sex Education

Synopsis:

Quand Maeve la rebelle du lycée et Otis le fils puceau d’une sexologue joignent leurs forces afin de gagner de l’argent en prodiguant des conseils pour aider leurs camarades de cours dans leurs divers problèmes sexuels…

Carte d’identité de la série:

  • Créatrice: Laurie Nunn
  • Production: Eleven
  • Pays d’origine: Royaume-Uni, États-Unis
  • Chaîne d’origine: Netflix
  • Acteurs principaux: Asa Butterfield, Emma Mackay, Gillian Anderson, Ncuti Gatwa
  • Nombre d’épisodes: 8
  • Durée: entre 46 et 52 minutes
  • 1ère diffusion: 11 janvier 2019

Mon avis:

Coucou les amis, aujourd’hui je viens vers vous avec une autre série Netflix datant de ce début d’année.

Sex education est une série classée en comédie dramatique. En effet par certains aspects, elle est bourrée d’humour, la sexualité de ces ados donne lieu à des situations plutôt drôles, à des problèmes insolites.

Mais j’ai été beaucoup plus touchée par l’aspect dramatique de la série. Elle traite de problèmes plutôt sérieux comme l’avortement, l’homophobie ou encore l’absence d’une cellule familiale stable et saine.

J’ai été vraiment touché par Maeve cette jeune rebelle que la vie n’a pas épargnée. Que ça soit sa famille ou sa réputation, cela a fait d’elle quelqu’un d’assez solitaire et elle fait ce qu’il faut pour s’en sortir même si tous ses choix ne sont pas toujours parfaits. C’est vraiment mon personnage préféré.

Son acolyte, Otis, était jusque là un garçon plutôt transparent qui n’avait besoin de rien d’autre que de son meilleur ami Eric pour traverser la vie au lycée. Il vit avec sa mère qui est sexologue et qui est surtout très envahissante. Il va se servir de ce qu’il a appris avec sa mère pour venir donner ses conseils en matière de sexualité, plutôt ironique pour un puceau qui a lui-même de gros problèmes sexuels.

Eric son meilleur ami est un personnage très touchant même si on reste dans les clichés concernant l’homosexualité à mes yeux. Il porte des vêtements très voyants, se maquille et se travestit chez lui, est persécuté au lycée, va se renfermer sur lui-même suite à un événement pour revenir tel le phœnix renaissant de ses cendres.

Je pense que l’on peut trouver beaucoup de défauts à cette série en cherchant bien mais j’ai vraiment passé de bons moments devant elle et c’est tout ce que je demande lorsque je me lance dans une nouvelle série. J’espère vraiment qu’une saison 2 est prévue car j’ai envie de connaître le futur de ces personnages.

Une réponse sur « Sex Education »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s