Avengers Endgame (100% #dontspoiltheendgame)

Synopsis:

Après leur défaite face au titan Thanos qui s’est approprié toutes les pierres de l’infini, les quelques Avengers et gardiens de la galaxie ayant survécu à son claquement de doigts qui a pulvérisé « la moitié de toute forme de vie dans l’univers » vont essayer de trouver une solution pour ramener leurs disparus et vaincre Thanos.

Carte d’identité du film:

  • Réalisateurs: Anthony et Joe Russo
  • Scénario: Christopher Markus et Stephen McFeely
  • Acteurs principaux: Robert Downey Jr, Chris Evans, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Mark Ruffalo, Jeremy Renner, …
  • Production: Marvel Studios
  • Pays d’origine: États-Unis
  • Genre: super-héros
  • Durée: 180 minutes

Mon avis:

Coucou les amis, aujourd’hui je viens vers vous pour essayer de vous parler d’Avengers Endgame et malgré 2 visionnages au cinéma ce n’est pas facile d’en parler sans rien révéler.

Je ne vais vous parler que de mon ressenti et pas du film en lui-même afin de ne vous gâcher aucune surprise.

Je ne vous parlerez pas non plus du casting afin de ne rien révéler sur d’éventuels retours mais sachez que ceux qui sont dans cet opus sont incroyables.

J’ai eu la chance de le voir pour la première fois lors du marathon Avengers qui se déroulait mardi soir et donc techniquement de le voir en « avant-première » puisqu’il était tout juste passé 3h du matin quand le film s’est terminé. Et sincèrement j’adore les marathons car ils nous permettent de vivre l’histoire d’une traite ou presque (entracte de 30 minutes).

Ce nouvel opus est pour moi la quasi parfaite conclusion à ces 11 années de films , je dis quasi parfaite pour faire ma pointilleuse mais j’ai vraiment peu de reproches à faire.

Le film se divise pour moi en 3 temps et chaque temps nous conduit à une finalité épique.

Tous les éléments, moments du films sont utiles à cette fin, et même certains moments des films précédents.

Pour rappel nous avions quitté nos héros survivants après la claquement de doigts de Thanos et la disparition de la moitié de la population de l’univers.

Les voir dépités, désœuvrés, démunis, lorsque le film commence m’a beaucoup touché. En fait je trouve que cet opus est le plus réfléchi, le plus mûr sur le point des sentiments et ils prennent une place énorme dans le film.

J’ai eu les larmes aux yeux quelques fois, j’ai été nostalgique, j’ai souri, j’ai éclaté de rire et j’ai beaucoup pleuré.

Le temps a filé à une vitesse folle, j’aurais aimé que ça continue plus longtemps car je n’avais pas envie de clôturer ces 11 années.

J’ai eu le même ressenti en sortant pour la 2ème fois du cinéma ce qui est pour moi un gage de qualité. J’ai même réussi à pleurer plus que la 1ère fois.

Je ne pourrai jamais remercier les studios Marvel pour ces merveilleux moments passés grâce à eux, ni Stan Lee pour avoir donné vie à ces personnages mais je peux remercier Kim de me suivre dans mes délires cinématographiques et dans cette passion pour le MCU (marvel cinematic universe).

Si vous avez vu le film et que vous désirez en parler vous pouvez me contacter via mon compte Instagram (leschroniquesdecoralie) ou la page Facebook du blog.

Une réponse sur « Avengers Endgame (100% #dontspoiltheendgame) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s