After chapitre 1

Synopsis:

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami, Noah, est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vague. Son avenir est tout tracé: de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux…

Mais ça c’était avant qu’elle ne croise le chemin d’Hardin Scott…

Carte d’identité du film:

  • Titre original: After
  • Réalisatrice: Jenny Gage
  • Scénario: Susan McMartin
  • Acteurs principaux: Josephine Langford, Hero Fiennes-Tiffin, Samuel Larsen, Selma Blair, Peter Gallagher,…
  • Pays d’origine: États-Unis
  • Genre: romance
  • Durée: 103 minutes

Mon avis:

Coucou les amis, je viens vers vous aujourd’hui avec l’adaptation cinématographique du premier tome de la saga « After » d’Anna Todd. Et je dois vous dire que je l’attendais impatiemment car je suis une fan de cette saga et surtout une fan absolue d’Anna Todd.

Au niveau du casting, nous avons quelque chose d’assez rafraîchissant, sans grosses têtes d’affiche.

Hero Fiennes-Tiffin (Hardin), jeune acteur britannique, n’est pas totalement inconnu du grand écran. Il a en effet joué le jeune Tom Jedusor dans « Harry Potter et le Prince de sang-mêlé ». Et pour ceux qui se poseraient la question, il est le neveu de Ralph et Joseph Fiennes.

Josephine Langford qui incarne Tessa est quant à elle australienne et sa sœur est Katherine Langford, star de 13 reasons why. Elle est juste telle que je l’avais imaginée en lisant le livre.

Je dois vous avouer qu’au tout début, je n’approuvais pas spécialement le choix de faire endosser le rôle d’Hardin Scott à Hero Fiennes-Tiffin car il ne correspondait pas à l’image que j’avais de ce bad boy mais je dois avouer qu’il m’a finalement séduite. Je trouve qu’il a quelque chose de magnétique, une beauté dure et froide, un regard plus que ténébreux et puis cette bouche et ces fossettes…

Mais le mieux dans ce casting est l’alchimie entre nos deux héros… Durant toute la durée du film, Kim et moi, nous sommes demandées s’ils sortaient réellement ensemble dans la vraie vie tellement le couple est crédible.

Le scénario reste relativement fidèle au livre même si les personnages secondaires sont moins exploitées et qu’il y a quelques changements notamment au niveau de la chronologie et de certains personnages qui ne sont plus pareil.

Pour ceux qui s’attendaient à un film hyper sexualisé, je suis au regret de vous dire que le film est beaucoup plus soft que le livre à ce niveau-là. Pareil pour Hardin qui est beaucoup plus « sage » que dans le livre, il ne hurle pas, ne se bat pas et reste relativement « gentil ».

Un des gros atouts supplémentaires de ce film est la qualité de sa bande-son, je pense qu’elle va tourner en boucle chez moi.

Je conclurais en vous disant que ce film est pour moi une belle adaptation et que j’ai passé un excellent moment au cinéma (je ne regrette absolument pas de la voir vu en VO). J’espère que le reste de la saga sera adaptée mais je vois plus une trilogie que 5 films (on peut très bien regrouper les 4 livres restants en 2 opus pour moi).

Je vous remets en lien YouTube de la bande-annonce:

After chapitre 1 VF

4 réponses sur « After chapitre 1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s