Shazam!

 

Synopsis:

Qui n’a jamais rêvé d’être un super-héros? Grâce à un peu de magie et à un seul mot: « Shazam » , le jeune Billy Batson en devient un. Entre découverte de ses supers-pouvoirs et amusement, il sera bientôt l’heure d’affronter les forces de ténèbres.

Carte d’identité du film:

  • Réalisateur: David F. Sandberg
  • Scénario: Henry Gayden, Darren Lemke
  • Acteurs principaux: Zachary Levi, Asher Angel, Jack Dylan Grazer, Mark Strong, Djimon Hounsou
  • Sociétés de production: New Line Cinema, DC Entertainment, The Safran Company, RatPac-Dune Company
  • Pays d’origine: États-Unis
  • Genre: film de super-héros
  • Durée: 132 minutes

Mon avis:

Coucou les amis, je viens vers vous aujourd’hui pour vous parler d’un film d’on sincèrement je n’attendais rien. Déjà je suis une #TeamMarvel au cinéma et puis malgré mon enfance bercée par les dessins animés de chez DC, je ne connaissais pas du tout ce personnage de Shazam (pour moi c’était juste une application pour chercher le titre d’une chanson…). J’avais un peur de me retrouver devant un film qui tenterait de copier l’humour de Deadpool sans succès.

Et finalement, en n’attendant rien de ce film, j’ai été surprise sans être à 100% convaincue.

J’ai beaucoup aimé les enfants/ados de ce film qui sont vraiment le gros point positif du film.

Le super-vilain est possédé par des forces démoniaques qui sont franchement flippantes, je déconseille d’ailleurs aux âmes-sensibles et jeunes enfants d’y aller.

Le scénario était plutôt pas mal même si aucune surprise à ce niveau pour ma part… C’est parfois une malédiction de trouver la fin ou les éléments importants d’une histoire 🤣.

Par contre, je suis désolée pour les fans de Zachary Levi mais je n’ai pas du tout été convaincue par son humour et je préférais d’ailleurs lorsque Billy était Billy et pas Shazam.

Je suis sortie de la salle en ayant passé un bon moment, en ayant été surprise car la bande-annonce ne révèle pas grand chose ( Bande-annonce ) mais quand je me relis je me dis que je lui ai quand même trouvé pas mal de défauts.

Les clins d’œil aux autres personnages de l’univers DC et à Rocky (car oui cela se déroule à Philadelphie) étaient par contre sympas.

Malgré 2 belles réussites chez DC avec Wonder woman et Aquaman, je fais définitivement partie des inconditionnels fans des adaptations cinématographiques de chez Marvel Studios.

Petite anecdote: lorsque ce comics était produit par Fawcett Comics, le personnage se nommait Captain Marvel. Il a été renommé Shazam en 2011.

Une réponse sur « Shazam! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s