Dumbo

Synopsis:

Holt Farrier,ancienne gloire du Medici brothers circus, rentre de la guerre pour retrouver ses deux enfants et reprendre sa vie au cirque. Ses chevaux ayant été vendu par le propriétaire du cirque, il est chargé de s’occuper des éléphants. Madame Jumbo donne naissance à un éléphanteau aux oreilles démesurées et est moqués pour cela. Jusqu’au jour où les enfants Farrier découvre sa capacité à voler.

Carte d’identité du film:

  • Réalisateur: Tim Burton
  • Scénario: Ehren Kruger
  • Acteurs principaux: Colin Farrell, Michael Keaton, Danny DeVito, Eva Green
  • Société de production: Walt Disney Pictures
  • Pays d’origine: États-Unis
  • Genre: fantastique
  • Durée: 112 minutes

Mon avis:

Coucou les amis, aujourd’hui je viens vers vous avec un film Disney que j’attendais beaucoup. Ce n’est pas du tout mon dessin animé Disney préféré, loin de là mais la bande-annonce me donnait vraiment envie et puis je suis une fan inconditionnelle de Monsieur Tim Burton et de Colin Farrell.

Et je n’ai pas été déçue ni par la réalisation, ni par les acteurs (même si je ne suis pas une grande admiratrice d’Eva Green). Visuellement ce film est juste parfait et Dumbo est plus vrai que nature.

Même si je ne suis pas archi fan du dessin animé, j’espérais y retrouver la berceuse et la scène des éléphants roses qui sont des incontournables pour moi et ces éléments se retrouvent bien dans le film. D’ailleurs la scène des éléphants roses en bulles est pour moi LA plus belle scène du film.

Au niveau des émotions, ce film reste triste par moment au vu des sujets abordés (l’abandon, la séparation mère/enfant, le deuil,…) et n’est pas adapté aux enfants de moins de 8 ans à mes yeux.

Mon coup de cœur, la chose à ressortir du film, c’est Nico Parker. Cette jeune actrice britannique de 14 ans (fille de Ol Parker et Thandie Newton) m’a juste bluffée, elle dégage un charisme plutôt dingue pour son âge, fait passer énormément d’émotions et a une beauté pure.

Bref, même si je ne le classerais pas dans la catégorie coup de cœur, ce film mérite amplement d’être vu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s