Synopsis:
Un jeune homme (Chanteraide) a le don rare de reconnaître chaque son qu’il entend. À bord d’un sous-marin nucléaire français, tout repose sur lui, l’Oreille d’Or. Réputé infaillible, il commet pourtant une erreur qui met l’équipage en danger de mort. Il veut retrouver la confiance de ses camarades mais sa quête les entraîne dans une situation encore plus dramatique. Dans le monde de la dissuasion nucléaire et de la désinformation, ils se retrouvent tous pris au piège d’un engrenage incontrôlable.
Carte d’identité du film:
- Réalisateur: Antonin Baudry
- Scénario: Antonin Baudry
- Acteurs principaux : François Civil, Omar Sy, Mathieu Kassovitz et Reda Kateb
- Sociétés de production: les productions du trésor, pathé production, chi-fou-mi productions
- Pays d’origine: France
- Genre: Drame
- Durée: 115 minutes
Mon avis:
Le chant du loup est le premier film du réalisateur Antonin Baudry et cela ne se voit absolument pas. La réalisation est quasi parfaite, elle nous plonge directement dans l’ambiance qui règne dans ces sous-marins via des gros plans et un son exceptionnel.
Le casting est simplement bluffant, que ça soit François Civil notre oreille absolue (Chanteraide), Mathieu Kassovitz (Alfost), Reda Kateb (Grandchamp) ou Omar Sy (D’orsi), ils m’ont mis les émotions à fleur de peau.
Le scénario est bien moins prévisible que ce que la bande-annonce nous montre. Ce n’est pas juste un film d’action pour les garçons, c’est bien plus que ça.
Je ne vais pas trop en dire afin de ne pas vous gâcher les surprises mais sachez que c’est un énorme Coup de cœur pour moi.
« Il y a trois sorte d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer » Aristote
Une claque intersidérale !
J'aimeLiké par 1 personne